Comment afficher les mots de passe Wifi enregistrés sur Android

Android, de base, ne vous permet pas de voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés, mais avec Android 10, tout a changé. Maintenant, vous pouvez facilement voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android en quelques étapes simples. Vous pouvez également les partager via le code QR. C’est noter tutoriel du jour, vous allez voir, c’est très simple !

Il existe deux façons de voir les mots de passe Wi-Fi

Une fois que vous avez rooté votre appareil, vous avez deux options. Vous pouvez télécharger une application pour afficher votre mot de passe Wi-Fi, ou vous pouvez aller fouiller dans le répertoire root.

L’utilisation d’une application est l’option la plus rapide et la plus simple, mais les utilisateurs avancés peuvent apprécier de trouver manuellement les mots de passe en texte brut à l’aide d’un gestionnaire de fichiers capable d’afficher le contenu root.

Utiliser une application pour afficher le mot de passe Wi-Fi

Il existe des applications qui peuvent afficher vos mots de passe Wifi stockés, mais gardez à l’esprit que celles-ci auront toujours besoin des privilèges root pour fonctionner. Wifi Password Show est une application gratuite qui fait exactement ce que vous attendez d’elle.

La note du Play Store n’est que de 3,5, mais la plupart des mauvaises critiques sont dues au fait que les gens ne comprennent pas que cela nécessite de rooter son téléphone. Elle n’a pas de publicité et fonctionne avec Android Pie.

Rechercher manuellement les mots de passe Wi-Fi dans le répertoire root

Pour cet exemple, nous vous proposons d’utiliser Amaze File Manager, un gestionnaire de fichiers qui affiche le contenu root.

Tout d’abord, vous devez autoriser l’explorateur de fichiers à ouvrir le répertoire root. L’option est en bas des paramètres de l’application. Ensuite, allez dans l’arborescence des répertoires en suivant le chemin : data > misc > wifi. Dans ce dossier, recherchez le fichier nommé wpa_supplicant.conf. Ce fichier contient tous les réseaux en texte brut. Les mots de passe Wi-Fi sont également affichés ici.

Comment partager des mots de passe Wifi enregistrés sur Android 10

Avec le lancement d’Android 10, Google a ajouté l’une des fonctionnalités les plus recherchées à son système d’exploitation Android. Vous pouvez maintenant facilement voir le mot de passe Wi-Fi pour tout réseau auquel vous vous êtes déjà connecté, ainsi que partager le mot de passe via un code QR. Cela est très pratique pour ces mots de passe longs et compliqués qui peuvent être lents ou difficiles à taper manuellement. Voici comment procéder :

– Allez dans Paramètres puis Réseau et Internet.

– Tapez sur Wi-Fi en haut du menu.

– Sélectionnez le réseau Wi-Fi pour lequel vous souhaitez voir le mot de passe.

– Vous verrez deux options principalesOublier et Partager. Appuyez sur Partager.

– Vous devrez vérifier votre identité avec la reconnaissance faciale, le capteur d’empreintes digitales, le code PIN ou le mot de passe.

– Vous pouvez maintenant voir un code QR pour partager le mot de passe, plus le mot de passe en texte brut écrit sous le code.

  1. Wifi Password Show

    Wifi Password Show

    Wifi Password Show est le meilleur outil de récupération de mot de passe wifi. Cette application peut afficher les informations wifi, afficher la section d’aide wifi et partager le mot de passe wifi. Attention, cette application nécessite de rooter votre appareil Android.

  2. Amaze File Manager

    Amaze File Manager

    Amaze File Manager est un outil open Source, léger et fluide. Il propose des fonctions de base telles que couper, copier, supprimer, compresser, extraire, etc. Accédez rapidement à l’historique, aux signets ou recherchez n’importe quel fichier. Mais c’est également un explorateur racine pour les utilisateurs les plus avancés.

Comment changer la langue sur Instagram pas-à-pas
Comment changer la langue sur Instagram pas-à-pas

Instagram est une application de renom, c’est aussi pourquoi son envergure est internationale. Pas surprenant donc de voir que Meta a mis le paquet pour proposer une interface en plusieurs langues; on ne parle pas que des langues habituelles ici. Il y a plus de 90 langu…