Les meilleures applications pour profiter au mieux de votre road-trip
Que vous voyagiez en Europe ou en Asie, en Amérique du Sud ou au Canada, il peut parfois être difficile de trouver de l’aide quand vous n’êtes pas dans les zones les plus touristiques. Mais aussi longtemps que vous aurez un dispositif Android avec vous, vous pourrez profiter de votre voyage sans difficulté!
Voici une poignée d’applications pour vous aider dans votre aventure. Et si vous êtes un voyageur fréquent et que nous avons oublié quelque chose d’indispensable, n’hésitez pas à le partager avec nous!
Wikitude
Wikitude est une application qui utilise Wikipédia et le contenu de l’utilisateur pour afficher une «réalité augmentée» à travers la caméra de l’appareil. Une façon très cool de trouver des informations sur les lieux qui vont intéressent. Wikitude vous permet de voir plus que ce que vous pourriez observer uniquement avec vos yeux.
Google Traduction
Google Translate est une application indispensable pour les voyages internationaux, capable de traduire des mots et des phrases dans plus de 65 langues. Cette application vous rendra grandement service quand vous serez à l’étranger!
- [adsense]
BlaBlaCar – Covoiturage
Vous permet d’être en contact grâce à votre téléphone avec d’autres utilisateurs, qu’ils soient conducteurs ou passagers, pour partager une voiture et voyager à travers l’Europe à des prix bon marché et de façon plus écologique. Très pratique, pour ceux qui n’auront pas la patience de l’auto-stop ou le portefeuille assez rempli pour prendre le train!
Real-Time GPS Tracker 2 – RTT2
Cet outil peut vous être utile où que vous soyez! Il identifie avec précision votre emplacement et suit votre voyage, laissant une ligne bleue sur la carte de votre point de départ à votre arrivée. Vous pouvez également ajouter des amis ou de la famille pour qu’ils sachent où vous êtes localisé.
HERE Beta
Permet de télécharger et d’enregistrer des cartes de plus de 100 pays dans la mémoire de votre Android pour les utiliser partout dans le monde sans se soucier d’avoir Internet. Offre également des informations sur les transports en commun de plus de 800 villes dans 40 pays différents.