Les alternatives Android que les fans de Minecraft doivent essayer
On ne présente plus la tornade qui a déferlé dans le monde des explorateurs et architectes en herbe. Pas une tornade destructice, loin de là – plutôt l’opposé avec le feu vert à la créativité. Depuis son lancement sur Android il y a bientôt 10 ans, le jeu n’a cessé d’engranger les joueurs. Tous motivés par la même passion de la construction dans un nouveau genre de jeu, dit « Bac à Sable ».
Au point que Microsoft décide de racheter. Vu le succès rencontré, de nombreuses copies ont suivi. La plupart sont gratuites d’ailleurs car Minecraft Pocket Edition coûte quand même 7 Euros. Difficile de faire le tri surtout que certaines applis contenaient des malwares. Les dernières options proposent d’ailleurs des fonctionnalités intéressantes pour encore plus de créativité et surtout moins de creepers. Voici donc notre sélection Android des meilleures alternatives à Minecraft que chaque fan devrait essayer.
LostMiner
Ceux qui ont joué à Terraria vont retrouver le style fortement inspiré. La construction, l’exploration et l’extraction tout en 2D. Et en plus le jeu est gratuit. C’est une très bonne alternative pour Android car l’exploration en 3D n’est pas toujours si simple sur les petits écrans.
The Blockheads
Ce jeu est sans doute celui qui se rapproche le plus de Minecraft dans le design. Mais il y a beaucoup plus de blocs pour créer un monde un peu plus avancé que sur le hit de Mojang, l’éditeur historique de Minecraft. On a particulièrement apprécié la finesse du rendu des textures qui sont excellentes sur Android.
Terraria
Comme tous les jeux de bac à sable, Terraria vous invite à explorer et découvrir de nouveaux mondes! Attention aux monstres par contre, ils sont nombreux. A l’inverse de beaucoup d’autres titres dans ce genre, la vue n’est pas en 3D. Plus simple pour les plus jeunes peut-être? Finalement, ce jeu est payant, un peu moins cher que Minecraft mais cela le vaut bien.
Block Craft 3D : Tout pour la construction
Ce jeu n’a pas de limite si ce n’est celle de votre imagination. En effet il faut construire et développer une ville virtuelle avec des blocs en 3D comme dans Minecraft. Vu le détail des blocs, il est possible de construire des répliques de monuments célèbres. Des joueurs ont refait la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe. Chapeau! Il y a un petit côté Roblox aussi car vous pouvez rendre visite à vos ami(e)s.
Crafting and Building
Crafting and Building est un autre jeu très similaire à Minecraft PE, mais avec un meilleur rendu au niveau des visuels. Sur Android, les textures ne sont pas si pixelisées. De la même manière, les options de design des personnages sont très avancées avec même des émotes en 3D. C’est une belle option pour ceux qui préfèrent construire que batailler pour survivre.