Comment ajouter des liens sur vos publications et stories Instagram

 

A la base, Instagram est une plateforme d’échange de photos de qualité. Et de vidéos aussi maintenant! Comme beaucoup de lecteurs, vous suivez les flux de vos marques préférées pour un peu d’inspiraton. Les clichés, les clips, les stories et les liens génèrent beaucoup de commentaires et de touchesune tape comme on dit dans le jargon sur un  écran tactile.

Si vous avez une boutique sur Internet avec des produits ou des services, Instagram peut même vous aider à booster vos ventes! En effet c’est devenu une plateforme internationale pour la promotion, surtout avec l’arrivée de la traduction instantanée sur Instagram. Mais alors comment générer du traffic sur votre site d’e-commerce? Suivez ce tutoriel Androidlista!

Comment afficher un lien sur votre flux Instagram

Si vous considérez la promotion de vos services ou de vos produits sur cette plateforme, le plus simple est de passer à un compte professionel. En effet, seuls les comptes vérifiés ont cette option, à la discrétion de la plateforme. Il vous faudra plusieurs milliers d’abonnés avant d’obtenir le précieux sésame.

  • Lancez la dernière version d’Instagram
  • Tapez sur votre profil tout en bas à droite
  • Et maintenant sur les 3 lignes en haut à droite
  • Finalement Paramètres 
  • Là vous verrez en bas la phrase: Passer un compte professionel
  • Tapez dessus et les écrans qui suivent
  • Pensez à prendre la meilleure catégorie pour vos services ou produits
  • Optez pour l’option Professionel

Il faudra connecter votre compte Facebook et dépensez même un euro pour avoir l’option des liens au sein des postes.

L’alternative gratuite c’est le système D : éditez le lien sur votre profil dans la ligne Site web et n’oubliez pas de le mentionner dans votre poste: « Voir le lien dans ma bio« .  Des services tels que https://Linktr.ee vous permettent d’ailleurs d’afficher plusieurs liens à partir d’un seul.

  1. Instagram

    Instagram, le marketing par la photo

    De très nombreuses sociétés cotoient les comptes d’influenceurs et de photographes amateurs sur Instagram. Elles ont profitent pour promouvoir des produits ou des services par le biais de jolis clichés ou vidéos. Elle suscitent en général beaucoup de Likes et de commentaires. Ces publications permettent aussi de communiquer en direct avec une audience internationale ou votre clientèle sur le compte professionel.

Comment envoyer un commentaire public sur une story Instagram
Comment envoyer un commentaire public sur une story Instagram

On peut dire que le groupe Meta a su faire évoluer son appli photo sur Android, Instagram bien sûr. Avec l’ajout des Reels pour la vidéo et les Stories pour les partages sans préparation, les créateurs ont leur éventail maintenant. Les Stories surtout permettent de capt…

Comment ajouter de la musique sur son profil Instagram
Comment ajouter de la musique sur son profil Instagram

Avec le rush sur la vidéo, on peut se dire que Meta a tout misé sur ce média pour Instagram. Une suite logique après la photo sans doute mais c’est surtout que la concurrence est rude dans ce domaine avec TikTok notamment. C’est sans compter sur l’un des art…

Comment rendre TiKTok plus sûr pour les enfants
Comment rendre TiKTok plus sûr pour les enfants

Les applis les plus populaires et les plus utilisées tombent souvent dans la controverse. C’est le cas de TikTok et notamment à cause de contenus potentielement dangereux si la personne est vulnérable. C’est encore plus important pour les enfants qui utilisent les…