Comment changer son âge sur TikTok sans avoir à effacer son compte
On dit souvent que l’âge c’est dans la tête. Il est vrai que le mental influe beaucoup à partir d’un certain cap. Un quinquagénaire par exemple, pensera agir comme s’il avait 38 ans selon une vaste étude américaine. Par contre, entre 10 et 30 ans, l’âge réel colle souvent à l’âge ressenti. Même si beaucoup d’ados aimeraient avoir quelques années de plus, voire 18 ans. Surtout sur les plateformes numériques comme TikTok.
Pour des raisons légales, les moins de 13 ans ne pourront pas ouvrir de compte. Il faut aussi avoir 16 ans pour pouvoir envoyer des messages en privé et 18 ans pour offrir des cadeaux virtuels à un créateur sur Android. La protection numérique des enfants est une priorité mondiale, c’est aussi la raison pour laquelle le contrôle parental sur TikTok est très avancé. Il arrive parfois de se tromper par contre alors comment faire vu toutes ces restrictions?
Comment changer votre âge sur TikTok
Tout d’abord assurez de bien avoir installé la dernière version de TikTok avant de suivre la procédure ci-dessous. Vous trouverez un lien de téléchargement pour Android tout en bas au cas où.
- Lancez TikTok
- Tapez sur l’icône de Profil tout en bas à droite
- Allez dans Paramètres et confidentialité
- Dans la section Assistance, allez sur Signaler un problème
- Descendez un peu sur la nouvelle page et tapez sur Compte et profil dans la partie Sujets, comme indiqué ci-dessous
- Là vous verrez Modifier le profil, tapez dessus pour afficher les options
- Allez sur Autre puis Tu as besoin de plus d’aide ?
Il suffit d’expliquer que vous voulez changer votre date de naissance comme sur l’image ci-dessous et voilà. Le service à la clientèle reviendra vers vous avec sans doute une demande de preuve comme une photo de votre carte d’identité. A noter que cela n’est pas nécessaire si votre compte affichait la majorité sur votre âge. Pour TikTok, c’est 18 ans.
TikTok, la meilleure appli pour les petites vidéos
Pour des longues vidéos, bien sûr vous pensez à YouTube ou Vimeo. Par contre pour les petites séquences, de plus en plus de français utilisent TikTok sur Android. Pour passer le temps, rire avec les gags des créateurs ou apprendre une recette de cuisine en mode raccourci. On trouve de tout mais pas n’importe quoi non plus. Il est possible de bloquer des comptes et de rapporter rapidement les vidéos gênantes. C’est mieux pour les plus jeunes utilisateurs.