Comment désactiver les notifications de réaction sur WhatsApp Android
Qui n’aime pas WhatsApp? Cette messagerie instantanée a révolutionné la façon dont le monde communique et elle a remplacé les SMS quasiment. Sa prise en main, son côté interactif et surtout le multimédia ont fait le reste. Vous êtes des millions en France à utiliser WhatsApp au quotidien. Du coup Meta, la maison mère a mis les bouchées doubles pour faire en sorte que WhatsApp continue d’innover.
Il est vrai que la concurrence est rude, avec Telegram surtout. Du coup WhatsApp vient aussi de lancer les réactions avec emoji. Une fonction qui a séduit les utilisateurs de Telegram depuis pas mal de temps déjà. D’ailleurs vous avez sans doute déjà reçu les notifications sur WhatsApp Android quand quelqu’un réagi. C’est l’option par défaut et cela risque d’être intempestif. Sauf si vous suivez ce nouveau tuto!
Comment se débarrasser des nouvelles notifications de réaction sur WhatsApp
WhatsApp voulait sans doute faire en sorte que tout le monde soit au courant de cette nouvelle fonctionnalité. Mais vu le nombre de réactions et de notifications, les commentaires ont fusé! Pour ceux qui n’ont pas encore vu les réactions, voici un exemple:
Cette fonctionnalité est toute récente, pensez à mettre à jour WhatsApp sur Android pour pouvoir en profiter. Le lien de téléchargement est en bas de la page au cas où.
- Lancez WhatsApp
- Tapez sur les 3 points en haut à droite
- Sélectionnez Paramètres
- Tapez sur Notifications
- Il suffit de décocher l’option Notifications relatives aux réactions comme indiqué ci-dessous
Et voilà, la tranquilité retrouvée!
WhatsApp, la messagerie incontournable pour Android
Malgré des hics et des couacs, WhatsApp et son éditeur Meta continuent de tenir tête aux autres messageries Android. Cette petite appli a bien évolué avec le temps et propose des fonctionnalités qui facilitent la communication privée mais aussi pour la communauté au sens large. Des clubs de sports, des salles de classe, des groupes professionnels, tout y passe. Alors pourquoi pas vous?