Snapchat est plus populaire que Twitter chez les jeunes américains
Un sondage récent fait par comScore, une compagnie dédiée aux analyses des tendances technologiques, indique que Snapchat est une des trois applications sociales les plus téléchargées chez les jeunes américains.
En juin 2014, 32,9% des américains entre 18 et 34 ans ont installés Snapchat sur leurs smartphones, ce qui positionne cette application de messagerie instantanée en troisième position, Facebook occupant la première position avec 75,6% des préférences, et Instagram la seconde position avec 43,1%.
Twitter apparaît en quatrième position avec 23,8% des préférences, toujours en se référant à cette section du jeune public américain entre 18 et 34 ans.
Ce qui surprend, c’est le fait qu’une application est tant de succès à court terme, et surtout qu’elle se soit ensuite convertie en une affaire durable à moyen terme, et qu’en plus elle est recalée une entreprise leader dans le secteur des réseaux sociaux comme Twitter.
Plusieurs hypothèses sont possibles pour tenter d’expliquer ce succès de Snapchat auprès du public jeune, l’une d’elles serait que les applications comme Facebook sont présentes sur le marché depuis plus de 10 ans, ses utilisateurs ont un âge moyen chaque fois plus grand, et les jeunes recherchent un espace à eux loin des yeux de leurs parents.
D’un autre côté, dernièrement Twitter vient de faire des modifications qui font penser que les choses ne sont pas en train de si bien marcher pour le réseau social aux 140 caractères.
Snapchat est devenu l’application sociale de référence pour le public plus jeune, Facebook a essayé d’acheter Snapchat à un prix de 3 000 millions de dollars l’an passé, mais sans succès, et il faut avouer qu’après le nombre de refus qu’a balayé l’offre, ce n’est plus une aussi bonne idée.
Photo via : https://www.statista.com/chart/2570/most-popular-social-apps-among-millennials/