Clash Royale : Trucs et astuces pour devenir un meilleur joueur
Vous venez de commencer Clash Royale, et bien sûr vous êtes vite tombé dans l’addiction, on n’en doute pas ! Voici quelques trucs et astuces pour bien commencer dans le jeu, ou au mieux, vous améliorez.
Amusez-vous bien !
1- Pour commencer :
Dès le début, tentez de créer un mélange équilibré entre vos unités. Ne vous jetez pas uniquement sur les unités fortes, qui peuvent coûter beaucoup d’élixir, pensez à inclure certaines plus faibles, qui se régénèrent rapidement.
Ne paniquez pas si votre adversaire vous met sous pression ou si vous perdez une tour. Ce n’est pas forcément le plus rapide qui gagne ! Lorsqu’il vous reste juste une minute, ne lancez pas immédiatement toutes vos unités en avant. Faites attention au fait que vos tours et la Tour du Roi (la tour au centre) soient protégées.
2- Dépensez stratégiquement :
Pour progresser efficacement dans Clash Royale en évitant les dépenses inutiles, il est judicieux de définir quelles sont les cartes les plus à même de répondre à votre façon de jouer, c’est à dire penser à quel type de stratégie vous allez suivre, pour pouvoir choisir les cartes adéquate à son développement. Après avoir déterminé votre jeu, vous n’aurez qu’à améliorer les unités qui le composent, sans avoir à gaspiller votre argent inutilement dans des cartes dont vous n’aurez pas l’utilité à moyen ou long terme.
3- Tactiques et stratégies :
Vous devez réagir rapidement mais intelligemment aux actions de vos adversaires. Au fur et à mesure que le jeu avance vous vous améliorerez et trouverez des réponses rapides, en attendant, voilà quelques conseils.
- Attendez jusqu’à ce que le compteur élixir soit plein (10) et ensuite posez vos cartes;
- Protégez vos troupes à distance avec des unités de combat forts, avec par exemple un géant à l’avant et un bombardier à l’arrière.
- Il est conseillé de se concentrer plus sur la destruction des tours ennemies que sur la défense. Quand vous détruisez une tour ennemie, vous avez l’avantage et pourrez répondre plus facilement aux attaques.
- Si une de vos tours est détruite, envoyez vos troupes attaquer une tour ennemie. Il est inutile de continuer à défendre une tour faible.
4- Unissez-vous !
Lorsque vous aurez atteint le niveau 3, vous aurez la possibilité de rejoindre un clan et pourrez ainsi faire preuve d’entraide avec vos nouveaux frères d’armes. Vous pourrez demander les cartes dont vous avez besoin, et ainsi leur permettre de progresser de manière plus conséquente. À l’inverse, vous pouvez également offrir les cartes dont vous n’avez pas l’utilité, pour aider votre communauté. Vous remportez ainsi or et expérience qui vous seront utiles pour la suite de votre aventure.
5- Améliorez vos cartes
Vous pouvez améliorez vos cartes grâce à l’or que vous accumulez au fur et à mesure. Le choix des cartes à améliorer est simple, choisissez vos préférées! Bien sûr, en utilisant de l’argent réel vous pouvez améliorer toutes les cartes que vous souhaitez de façon plus rapide, mais est-ce vraiment intéressant ?
N’oubliez pas, améliorer vos unités ne les rendent pas uniquement plus fortes, mais les font entrer dans une stratégie plus large à l’avenir.