Comment masquer son numéro de téléphone sur WhatsApp
Une question que beaucoup d’utilisateurs Android se posent en effet. Avec les messageries viennent les points d’ombre habituels, à savoir, le respect de la vie privée. Et sur Android, votre numéro de téléphone portable est sans doute plus visible que vous ne le pensez. Souvent d’ailleurs il circule avec vos noms et prénoms. La faute aux éditeurs surtout sur WhatsApp, une messagerie pourtant populaire en France.
Pourquoi? Car il s’agit d’une application mobile first. Cela signifie qu’elle a été conçue pour les smartphones, votre numéro est de ce fait une sorte d’identifiant unique. Alors comment faire pour protéger son numéro de tél sur WhatsApp? C’est justement ce que nous allons couvrir dans ce nouveau tutoriel Androidlista. Mais n’oubliez pas toutes les applis pour booster WhatsApp sur Android. Elles sont nombreuses et nous avons aussi sélectionné et testé pour vous, les meilleures.
Comment éviter de divulguer son numéro de téléphone sur WhatsApp?
Sur d’autres messageries comme Telegram vous pourrez vous inscrire avec un email par exemple. Pas le cas sur WhatsApp. En fait on va passer outre et utiliser le fait de pouvoir s’inscrire avec un numéro virtuel ou une SIM prépayée.
1 Vous êtes domicilié en France?
Alors le plus simple c’est sans doute la mobicarte de nos amis chez Orange. La carte SIM prépayé coûte à peine 3 Euros.
Vous pourrez ainsi l’utiliser pour inscrire un nouveau compte WhatsApp sur votre Android, puis l’utilisez en tant que compte tampon. Voici comment faire:
- Retirez votre carte SIM du téléphone
- Placez la carte mobicarte
- Lancez un compte invité sur Android
- Connectez-vous avec une adresse Gmail de secours
- Installez WhatsApp avec le lien tout en bas de la page
- Procédez à l’inscription habituelle avec la carte prépayée
Voici votre compte tampon, vous pouvez maintenant retirer la carte SIM de secours et utiliser ce compte pour vos échanges habituels. Certes il faut basculer sur le compte invité mais au moins vous êtes protégé. En tout cas ne faites pas la manipulation du changement de numéro, vous recevrez toujours les messages sur le numéro bidon même sans la carte SIM temporaire.
2 Vous préférez passer par des fournisseurs virtuels
Même si vous êtes domicilié en France vous préférez peut-être passer par des fournisseurs de numéro virtuel. C’est payant également mais beaucoup plus cher qu’une mobicarte et pas besoin de se déplacer. Encore moins de fournir une pièce d’identité ce qui est requis pour l’instant en France.
Voici donc une sélection Androidlista avec les liens de téléchargement ci-dessous:
Numero eSIM – le numéro 1 mondial du numéro virtuel
Cette application qui nous vient d’Espagne est très populaire en effet. Elle propose une carte SIM virtuelle avec plus de 80 pays au choix. Vous aurez la possibilité de passer des appels et d’envoyer des SMS à moindre coût. Il est aussi possible de passer par un forfait Data si vous voulez juste utiliser la carte pour surfer tranquillement.
Vyke, un second numéro virtuel
Tout comme l’appli ci-dessus, Vyke est assez populaire surtout au Royaume-Uni. C’est là que l’application a été conçue et lancée pour la première fois. Toutefois il est possible de l’utiliser en France et vous êtes nombreux à l’avoir téléchargé sur Androidlista.
2nd Line, la 3ème appli la plus populaire
Voici notre tiercé gagnant pour obtenir un second numéro virtuel sans trop débourser d’argent. Avec Second Line, vous pourrez opter pour un numéro aux Etats-Unis ou au Canada. C’est pratique pour s’inscrire sur des sites destinés à ces marchés. Tout comme les 2 autres applis ci-dessus, il sera possible de passer un coup de fil à moindre coût même à l’étranger.
WhatsApp, le leader de la messagerie Android
Malgré une concurrence rude notamment du côté de Telegram et Snapchat, le groupe Meta reste un leader de la messagerie avec WhatsApp, la toute première messagerie Mobile First, elle a ainsi acquis une avance et un savoir faire unique. Avec Instagram, et Facebook Messenger, impossible de se passer des applications Meta pour échanger en famille ou dans les affaires.