5 jeux en réalité augmentée (RA) comme Pokémon GO
Nous vous présentons ici une petite sélection de 5 jeux qui utilisent la réalité augmentée de façon intéressante, et qui, nous l’espérons, vous plairons autant qu’à nous!
Ingress
Il s’agit d’un jeu dans lequel vous devez explorer deux réalités: la vie réelle et l’interface du jeu. Vous devez marcher dans les rues de votre ville rassemblant assez d’énergie pour affronter vos ennemis dans le monde virtuel. Vous devez effectuer des missions à la fois dans le jeu et dans la vie réelle. Le jeu est reconnu pour faire sortir les geeks de chez eux et faire rencontrer les joueurs dans la vie réelle!
SpecTrek
SpecTrek est un jeu de chasse aux fantômes qui utilise la localisation et le GPS pour vous aider à suivre et traquer le paranormal. Marchez ou courez pour trouver et attraper des fantômes virtuels, et vivez l‘expérience de la réalité augmentée! Avec le jeu, vous avez accès également à des statistiques, des titres, des dossiers, et plus encore. C’est un jeu simple mais qui reste amusant.
DroidShooting
Ce jeu est l’un des premiers en réalité augmentée qui existent sur Android, et malgré aucune mise à jour depuis assez longtemps, c’est un jeu qui ne perd pas de style et dont on ne se lasse pas. Le jeu n’a pas de GPS et est d’un style plutôt arcade. Les Androids apparaissant autour de vous, vous devez les éliminer dans le temps imparti.
Geocaching Backcountry
Geocaching est l’un des concepts les plus intéressants qui utilise la géolocalisation pour jouer. Dans ce jeu apparaîtront sur la carte du monde un certain nombre d’endroits que vous devez gérer. Une fois les sites trouvés, vous devez chercher et trouver des objets physiques que les autres joueurs ont laissé et laisser en échange un autre objet pour les futurs joueurs. Bien entendu, tout cela superposant monde réel et monde virtuel.
AOT Royaume parallèle
Parallel Kingdom est un MMORPG basé sur la localisation qui vous fais courir pour tuer des monstres et accomplir des quêtes. Il dispose de 40 niveaux, la possibilité d’échanger avec d’autres joueurs, PvP, 30 classements différents, et des chats. Une expérience intéressante disponible en six langues et qui dispose de deux millions de joueurs dans 100 pays.