Comment bloquer et signaler le spam sur WhatsApp
Beaucoup d’utilisateurs ont délaissé la messagerie électronique, les fameux emails pour des applications Android comme WhatsApp. En effet, le nombre de messages non sollicités avoisine les 85% sur le traffic mail mondial. C’est énorme et on n’a plus le temps de marquer et signaler ce démarchage tellement il déborde. Du coup on utilise les emails pour les échanges professionnels. Là où les filtres sont plus puissants et automatiques.
Mais les spammeurs ont mis le cap sur les messageries instantanées justement. Et comme WhatsApp est très populaire, c’est devenu une cible principale bien entendu. Alors comment faire pour bloquer le spam sur WhatsApp. Il est aussi important de signaler les expéditeurs, on vous explique comment dans ce nouveau tutoriel pour Android. Finalement pour encore plus de sûreté, il est recommandé de masquer son numéro de tél sur WhatsApp.
Le tuto pour bloquer ou signaler quelqu’un sur WhatsApp
Pour suivre notre guide pas-à-pas, nous recommandons de mettre à jour votre version de l’application. Vous trouverez un lien de téléchargement en bas de la page si besoin.
- Lancez WhatsApp
- Ouvrez le message indésirable
- Tapez sur les 3 points en haut à droite comme indiqué ci-dessous
- Dans le menu qui apparait, allez sur Bloquer
- Dans le motif du blocage, séleectionnez Spam
- Tapez finalement sur le bouton Bloquer tout en bas de l’écran
Vous ne recevrez plus de message de cette personne ou société. WhatsApp utilisera les raisons du blocage pour ses algorithmes. Si par contre vous voulez signaler et contacter le service à la clientèle, il est aussi possible de signaler l’expéditeur spammeur. Voici comment faire:
- Retournez sur le message du spammeur
- Tapez de nouveau sur les 3 points
- Sélectionnez Signaler dans l’option au dessus de Bloquer comme indiqué ci-dessus
- Vous verrez l’écran qui suit
- Il suffit de Signaler et vous pouvez bloquer ausssi.
WhatsApp, la messagerie préférée sur Android
C’est vrai que WhatsApp est tellement simple d’utilisation. Pas besoin d’être un expert pour s’en servir, c’est aussi pourquoi toutes les tranches d’âge l’utilisent en France et à l’étranger. On peut tout faire avec au niveau de la communication, les messages textos, les messages vocaux, même un enregistrement vidéo. Et pour ceux qui préfèrent le direct, on peut aussi passer des appels avec le micro ou la caméra de son Android. Le top!