Tout savoir sur les emojis sur Android
Les emojis sont partout, avec les émoticônes. Et pour une bonne raison: ces petites icônes offrent un moyen pratique et amical d’exprimer des émotions. Même les soit-disant « méchants » ont l’air trop mignon!
Le premier grand fabricant de téléphone à adopter ces derniers a été Apple et il n’a pas fallu longtemps pour que cela explose et devienne la tendance. Depuis, la plupart des smartphones ont adopté ces hiéroglyphes mignons.
Android prend officiellement en charge les emojis, mais ces icônes mignons ne fonctionnent pas exactement de la même façon sur chaque périphérique.
Les emojis sont entrés officiellement dans le monde Android avec la version Jelly Bean 4.1, mais c’étaient des versions en noir et blanc des symboles à la base colorés. Ce n’est qu’à partir d’Android KitKat 4.4 que Google a décidé d’intégrer les emojis colorés à son système d’exploitation. Puis vint Android 7.0, qui a apporté la compatibilité avec l’Unicode 9 emoji.
Les applications qui supportent les emojis :
Vous saurez très vite si votre téléphone prend en charge ou non ces emojis. Si vous voyez un tas de carrés lorsque les utilisateurs d’iPhone vous envoient des messages, ou si vous voyez des icônes plus simples en noir et blanc, malheureusement vous ne faites pas partis des privilégiés.
Cet outil, qui a remplacé toutes les autres formes de communication pour beaucoup d’entre nous, est livré avec une prise en charge intégrée pour emojis. Il y a un bouton dans le coin inférieur de l’écran, lorsque vous ouvrez une conversation, qui montre quatre petits visages. Il suffit de taper dessus et plein d’emojis à utiliser sur vos conversations apparaîtront.
Dans WhatsApp, vous ouvrez simplement une conversation et appuyez sur l’icône de visage souriant situé dans le coin inférieur gauche de l’écran. Il y a toutes sortes d’emojis à découvrir!
Le côté éphémère de l’application est tout à fait adapté aux emojis : vous pouvez même créer vos propres personnages emojis! On les appellent les « Bitmoji ». Ils sont disponibles lorsque vous créez un snap ou envoyez un message. Dans l’écran du message, ouvrez simplement une conversation et l’option apparaîtra dans le coin inférieur droit de l’écran.
Allo est le WhatsApp propre à Google. L’application est liée à votre numéro de téléphone et à votre compte Google, offrant toutes sortes de fonctionnalités de messagerie, dont la prise en charge des emojis. Vous pouvez les trouver sur le coin inférieur droit de l’écran de conversation.
Les claviers qui prennent en charge les emojis :
Utiliser les emojis directement à partir du clavier peut être également une bonne alternative. Il y a une quantité de claviers dans le Google Play Store, mais nous vous proposons ci-dessous 3 options.
SwiftKey clavier
Ce clavier est un favori parmi les utilisateurs d’Android, principalement pour sa prévision magique et la prouesse de personnalisation, mais il est également idéal pour envoyer des emojis. Il suffit d’appuyer sur le bouton Entrée (en bas à droite du clavier) et de le maintenir enfoncé pour voir toutes les options.
Swype Keyboard Trial
Améliorez votre appareil mobile avec ce clavier fonctionnel, facile à configurer, qui offre des options de personnalisation différentes. Un clavier très populaire qui prend en charge les emojis: il suffit de commencer à taper quelque chose comme « sourire » et l’emoji respectif apparaîtra dans les options de prédiction.
Gboard, le clavier Google
Le clavier officiel de Google est également une bonne alternative, avec toutes ses fonctions et un grand nombre d’émoticônes pour donner une touche amusante à vos messages. Il a un dictionnaire de plus de 25 langues, le texte prédictif et la reconnaissance de vos mots les plus courants pour vous permettre d’écrire votre message aussi rapidement que possible.