Comment sauvegarder les photos WhatsApp ou Instagram dans Google Photos ?
Google Photo est un des outils phare de ces dernières années et il continue de s’améliorer en proposant régulièrement de nouvelles fonctions, le rendant de plus en plus indispensable dans votre quotidien.
Voici un tutoriel pour vous expliquer comment sauvegarder les photos postées sur Instagram ou autres applications de réseau social, ou extraites de WhatsApp dans Google Photos, pour avoir ainsi une copie de sécurité dans le Cloud.
- Android et l’organisation par dossiers :
Par défaut, le service de photographies de Google fait est une sauvegarde des photos que vous prenez avec votre mobile. Il envoie dans le Cloud une copie des images présentes dans le dossier utilisé par l’appareil photo.
C’est à dire que si vous avez des images gardées dans un autre endroit de la mémoire de votre mobile, elles ne seront pas téléchargées sur le Cloud et vous n’aurez donc pas de sauvegarde automatique.
Les sauvegardes sur Android fonctionnent par dossiers : par exemple, WhatsApp dispose d’un dossier qui héberge les images que vous recevez via cette application. Il y a également des dossiers correspondant aux photos postées sur Instagram ou autre réseau social.
- Comment activer les sauvegardes WhatsApp, Instagram … :
Pour donner l’ordre à Google Photos de sauvegarder les dossiers que vous souhaiter sur le Cloud, ouvrez le menu latéral et sélectionnez l’option Paramètres. Ensuite, sélectionnez Sauvegarde et synchronisation, puis Créer des sauvegardes des dossiers du périphérique.
Dans cette section, vous allez simplement activer les boutons des dossiers que vous voulez sauvegarder.
Vous n’aurez alors plus aucun souci concernant la sauvegarde automatique de vos photos dans le Cloud !
Google Photos
La nouvelle mise à jour de cette application photo apporte plus de ressources pour les appareils dans une interface moderne et conviviale. Le backup automatique est fait pour préserver les images.