Bienvenue, Samsung Galaxy S6 !
Samsung Galaxy est un synonyme du système opérateur Android, et il y a quelques jours, pendant le World Mobile Congress de Barcelone, a été présenté, entre autres nouveautés du monde de la téléphonie mobile, le Galaxy S6.
Présentons ses caractéristiques : il possède un design radicalement différent du Galaxy S5, et c’est la première chose qui remarqueront les consommateurs. Le Galaxy S6 est tout en métal, avec les bords latéraux arrondis, ressemblant beaucoup (trop) à l’iPhone 6.
Concernant ses spécificités techniques, il possède un processeur Qualcomm Snapdragon 810, différentes versions avec une mémoire interne de 32, 64 ou 128 GB, entre autres options.
L’écran du Galaxy S6 est de 5,1 pouces, avec une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels, et avec la technologie SuperAMOLED. C’est une résolution incroyable, qui assure une netteté parfaite.
L’appareil photo principal est de 20 Megapixels et le frontal de 5. L’appareil photo du S6 offre une capture avec 60% plus de lumière en conditions de faible luminosité, et apporte de meilleures fonctions comme l’autofocus automatique en mouvement, et la simlicité de l’interface de l’appareil photo est une autre caractéristique que l’on ne peut omettre – on peut l’activer en moins d’une seconde.
En réalité, la simplicité est le maître mot de tout le fonctionnement du Galaxy S6, qui utilise le système opérateur Lollipop d’Android. Le résultat est une expérience d’utilisation très fluide et intuitive.
httpv://www.youtube.com/watch?v=CnYtWWDor2s
L’on dit déjà que le Galaxy S6 est un smartphone exceptionnel, le meilleur smartphone que Samsung est fabriqué jusqu’aujourd’hui (même meilleur que le remarquable Galaxy Note 4), un digne rival de l’iPhone 6. La compagnie sud-coréenne a réussi à se réinventer juste au moment où surgissaient de mauvaises augures concernant son futur.