Comment chater avec quelqu’un sur WhatsApp même après avoir été bloqué
L’une des meilleures caractéristiques de WhatsApp est la possibilité de bloquer facilement quelqu’un via le service. Cela vous permet de vous soustraire à une conversation potentiellement dangereuse ou incertaine, dans laquelle vous n’êtes pas sûr des motivations de votre contact lorsque vous parlez. Bloquer un utilisateur WhatsApp est facile à faire et peut être annulé aussi facilement depuis votre menu de paramètres.
Toutefois, d’un autre côté, il peut être frustrant d’être bloqué, surtout si vous pensez que les raisons étaient injustes. Existe-t-il un moyen de contacter le contact avec lequel vous avez été bloqué? Et comment pouvez-vous savoir que vous avez été bloqué, de toute façon? Dans ce tutoriel, nous répondrons à toutes ces questions, avec peut-être quelques solutions.
Comment savoir si vous avez été bloqué ?
Comme la plupart des outils sociaux, WhatsApp n’informe pas un utilisateur bloqué du changement de statut. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de savoir si vous avez été bloqué. Il existe de nombreux petits indices subtils qui vous alerteront du fait que vous avez été bloqué par un autre utilisateur de WhatsApp.
Une technique consiste à vérifier si la photo de profil de votre contact est restée identique depuis un certain temps. Si vous savez que votre contact met régulièrement à jour sa photo, cela pourrait être un signe précoce de votre blocage, car les nouvelles photos de profil ne seront plus affichées.
Une autre méthode consiste à consulter les informations de contact pour savoir quand la personne a été en ligne pour la dernière fois. Si ces informations n’apparaissent plus, 2 possibilités : soit cet utilisateur a mis à jour ses paramètres de confidentialité pour ne plus afficher ces informations à ses contacts, soit cet individu vous a bloqué.
Le test le plus fiable est d’essayer d’envoyer un message à la personne. La plupart des messages WhatsApp reçoivent deux checks lors de l’envoi d’un message à un utilisateur: le premier représentant l’envoi du message, le second indiquant que le message a été remis. Si votre contact vous a bloqué sur le service, vous ne verrez jamais ce deuxième check.
Un mot sur le harcèlement
N’oubliez pas qu’il est interdit d’utiliser WhatsApp (ou quelconque autre application de messagerie) pour harceler, intimider, menacer ou gêner d’autres personnes. Si vous êtes bloqué sur WhatsApp, il est bon de prendre du recul et de considérer les raisons qui ont pu conduire à votre blocage.
Si vous pensez que l’autre personne vous a bloqué de manière injuste ou pour des raisons inconnues, il est bon de rappeler que la personne qui vous a bloqué ne souhaite manifestement plus que vous la contactiez. Étant donné qu’un blocage n’est pas permanent sur WhatsApp, il se peut que ce contacte vous débloque de manière légitime sur le service et que vous puissiez la contacter à nouveau.
Comment contacter une personne qui vous a bloqué ?
Apres ce rappel concernant le harcèlement, voici comment envoyer un message à une personne bloquée sur WhatsApp en cas d’urgence. Ce sont des méthodes temporaires pour contourner un blocage, mais si vous faites face à une urgence ou avez besoin d’un moyen de contacter une personne qui vous a bloqué dans le service, voici les 3 meilleures façons de le faire.
a) Envoyer un message par SMS
La première solution est une solution de contournement évidente, mais vous serez surpris du nombre d’utilisateurs qui n’y pensent pas, dans ce genre de situation.
Alors que des millions de personnes dans le monde ont cessé d’utiliser les SMS pour contacter leurs amis et leur famille, WhatsApp comptent sur l’utilisation du numéro de téléphone de votre appareil pour ajouter et enregistrer des utilisateurs sur votre appareil. Donc il est extrêmement simple de basculer vers l’application SMS de votre appareil et d’écrire au contact qui vous a bloqué.
Si vous avez été bloqué par votre numéro de téléphone en plus d’être bloqué sur WhatsApp, cette méthode ne fonctionnera pas pour vous. La plupart des smartphones facilitent le blocage des numéros aujourd’hui, à la fois sur Android et sur iOS.
b) Chat de groupe
Utiliser des messages de groupe sur WhatsApp est probablement la plus stable des options pour contacter un utilisateur bloqué sur WhatsApp. Alors que vous pouvez facilement bloquer une personne personnellement, il n’y a aucun moyen de bloquer un utilisateur dans une discussion de groupe dans WhatsApp, et vous pouvez utiliser ceci à votre avantage.
Demandez à un ami de démarrer une discussion de groupe, ou de vous inclure dans un groupe, où le contact en question fait parti. Une fois que vous êtes entré dans ce chat de groupe, vous pourrez communiquer avec l’autre utilisateur.
L’utilisateur qui vous a initialement bloqué peut évidemment demander à quitter le groupe de l’administrateur, ou peut également désactiver les notifications de la discussion de groupe.
c) Créer un nouveau compte
Sur WhatsApp tout est basé sur votre numéro de téléphone : votre inscription, comme vos contacts du répertoire de votre téléphone.
Vous pouvez donc créer un nouveau compte en utilisant un numéro de téléphone secondaire. Cela suppose que vous ayez déjà enregistré les informations de contact de votre correspondant sur ce téléphone :
– La première chose dont vous avons besoin est un numéro de téléphone alternatif. De nombreuses applications existent pour vous donner des numéros de téléphone temporaires.
– Une fois que vous êtes armé de votre nouveau numéro, vous êtes prêt à commencer à créer un nouveau compte WhatsApp.
– Commencez par vous déconnecter complètement de votre compte WhatsApp. Vous pouvez également désinstaller l’application et la réinstaller à partir du Play Store.
– Une fois que vous lancez de nouveau WhatsApp, on vous demandera votre numéro de téléphone pour enregistrer votre compte et vérifier votre appareil. Au lieu de saisir votre numéro de téléphone actuel, entrez le numéro secondaire que vous avez créé.
– Appuyez sur l’icône Suivant et WhatsApp vérifiera votre numéro. Cliquez sur OK pour passer à l’étape suivante.
– Après cela, WhatsApp vous invitera à détecter automatiquement votre code de vérification en consultant vos messages SMS. Le texte étant destiné à votre numéro « fictif » et non à la boîte de réception SMS de votre appareil, WhatsApp ne pourra pas détecter le code à partir de votre téléphone. Au lieu de cela, cliquez sur Pas maintenant pour envoyer le code.
– Une fois que vous avez reçu votre code dans votre boîte de réception alternative, entrez les 6 chiffres dans le champ de votre appareil. Une fois que vous avez saisi le sixième chiffre, votre appareil vérifie automatiquement le numéro.
– Il vous sera demandé de saisir un nom pour votre compte WhatsApp (il pourra toujours être modifié ultérieurement; ce n’est pas un nom d’utilisateur). Une fois cette opération effectuée, vous serez redirigé vers votre nouvelle boîte de réception.
Bien que vous utilisiez votre autre numéro, vous pouvez toujours afficher vos contacts automatiquement depuis l’appareil. Notez cependant qu’ils ne verront pas votre nom, vu que c’est un que vous avez crée spécialement.
Une fois que vous avez atteint ce point, vous pouvez commencer à envoyer un message à l’utilisateur qui vous a bloqué à l’aide de ce numéro alternatif. Bien sûr, il convient de noter qu’une fois que cet utilisateur a découvert que vous avez créé un nouveau compte, vous pouvez très facilement être de nouveau bloqué. Choisissez bien vos mots avant de communiquer avec ce contact, et ainsi mettre toutes vos chances de votre côté.
Pour conclure
Nous ne saurions trop insister sur l’importance de l’utilisation des stratégies susmentionnées dans les situations d’urgence uniquement. Si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp, il y a certainement une bonne raison à cela, et vous devriez en prendre note et ne pas trop insister.
Cela dit, nous avons tous eu d’anciens amis ou des membres de la famille qui ont quitté notre vie, seulement pour avoir besoin de les contacter pour les informer de quelque chose de grave ou d’important sans rapport avec la relation entre vous et eux, et dans ce cas, cela peut être une solution de contournement extrêmement utile.
WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger est une application de communication conçue pour les smartphones et qui permet aux utilisateurs d‘envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio à des contacts, y compris les numéros internationaux sans frais supplémentaires.