WhatsApp commencera à afficher des publicités en 2020 : voici à quoi cela ressemblera

image de WhatsApp commencera à afficher des publicités en 2020 : voici à quoi cela ressemblera 4

Facebook confirme que WhatsApp, l’application de messagerie instantanée, diffusera des publicités dans la section Statut d’ici 2020 et prévoit également d’améliorer l’application WhatsApp Business.

Lors du Sommet du marketing de Facebook qui a eu lieu en mai à Rotterdam, aux Pays-Bas, la société a révélé que les publicités seraient diffusées dans le statut WhatsApp de la même manière que pour les stories Instagram. Les versions Android et iPhone de WhatsApp auraient également l’implantation nécessaire pour héberger des publicités.

Facebook a acquis WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars. Depuis l’acquisition, le titan des réseaux sociaux, envisage de monétiser l’application de messagerie. Auparavant, Facebook assurait que les utilisateurs ne devaient pas dépenser d’argent pour utiliser l’application.

Concernant les publicités sur WhatsApp, elles apparaîtront entre les statuts comme dans les stories de Facebook ou Instagram, sur l’écran entier et affichera le nom de la société au lieu du nom du contact. De plus, il y aura une fonction glisser vers le haut pour atteindre le lien pour faire du shopping.

image de WhatsApp commencera à afficher des publicités en 2020 : voici à quoi cela ressemblera 3

Olivier Ponteville, de BeConnectAgency, qui a apparemment participé à cette session du sommet du marketing sur Facebook à Rotterdam, a partagé une image qui montrait le développement de la fonctionnalité de publicité. Plus tard, le développement a été partagé par le gourou des médias sociaux Matt Navarra, renforçant encore son authenticité.

image de WhatsApp commencera à afficher des publicités en 2020 : voici à quoi cela ressemblera 2

L’année dernière, le Wall Street Journal avait annoncé que WhatsApp Status commencerait à diffuser des publicités dès cette année. La version bêta 2.18.305 de WhatsApp pour Android aurait inclus la mise en œuvre de publicités dans la section Statut. De même, une version iOS a également le même type de développement. Cependant, les utilisateurs n’ont pas encore vu le changement.

En plus de la capacité de diffusion de publicités, WhatsApp réorganise l’expérience pour ses utilisateurs professionnels. La société envisage de rendre l’application Business plus riche avec les formats Image + texte et PDF + texte. Le catalogue de produits sur WhatsApp serait également intégré au catalogue existant de Facebook Business Manager.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger est une application de communication qui permet aux utilisateurs d‘envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio à des contacts, y compris les numéros internationaux sans frais supplémentaires.

Comment ajouter un pseudo sur Instagram
Comment ajouter un pseudo sur Instagram

Une chose est sûre, Meta met le paquet sur Instagram. Sa super appli a fait bien du chemin depuis son lancement en 2010. Avec notamment l’arrivée de la vidéo, un médium qui devient de plus en en plus populaire sur Android.  C’est chose faite et c’est plutôt …

Comment masquer sa liste de suivis sur TikTok
Comment masquer sa liste de suivis sur TikTok

Comme toutes les applis de réseaux sociaux, la mise en relation est priviligiée. Sur X, Instagram comme sur TikTok, vous pouvez découvrir des nouveaux talents et vous abonner. Cela permet donc de suivre ces personnes et d’accéder aux nouvelles publications dès qu’…

Comment voir un profil TikTok de manière anonyme
Comment voir un profil TikTok de manière anonyme

Malgré les critiques récurrentes, le nombre d’utilisateurs sur TikTok ne cesse de croitre en France. En 2023, ils étaient près de 20 millions. Il est vrai que la plateforme de microvidéos a tout pour plaire. Les contenus couvrent tous les domaines et les recommendations…