Contrôlez les données que les applications et les sites Web partagent avec Facebook

Il est peut-être trop tard, mais Facebook semble avoir commencé à prendre au sérieux la vie privée de ses utilisateurs. Après avoir traversé une crise telle que Cambridge Analytica, la société dirigée par Mark Zuckerberg a décidé d’élargir la gamme d’outils dont disposent les utilisateurs pour savoir plus précisément ce que Facebook fait réellement de leurs données personnelles.

L’un des derniers à arriver, annoncé sur le blog officiel du réseau social, porte le nom d’Off-Facebook Activity, et son objectif est d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’afficher, de contrôler et de supprimer les données partagées par les applications avec Facebook, directement depuis votre mobile et de manière simple.

Aujourd’hui nous vous expliquons de quoi il s’agit et comment l’activer, étape par étape.

Contrôler les données que vos applications partagent avec Facebook : voici comment fonctionne Off-Facebook Activity

Selon Facebook, cette nouvelle fonction s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent connaître directement les données que les applications et les services qu’elles utilisent partagent avec le réseau social, par exemple pour diffuser des publicités personnalisées. Ces données sont partagées via des outils tels que Facebook Pixel ou Facebook Login, parmi les outils professionnels proposés par la plate-forme aux entreprises.

Initialement, cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans plusieurs pays, notamment en Espagne, en Irlande et en Corée du Sud. Cependant, l’intention de la société est de la déployer dans le monde entier au cours des prochains mois.

Si vous décidez d’utiliser cette fonctionnalité et de supprimer les données stockées, le réseau social supprimera toutes les informations d’identification des applications et des pages Web sélectionnées. Ainsi, Facebook ne saura pas quelles pages Web vous avez visitées ni quelles applications vous avez utilisées. Cela impliquera, entre autres, que les publicités des différentes plateformes, que ce soit Facebook, Messenger ou Instagram, ne seront pas basées sur vos intérêts.

Pour contrôler les données via l’Off-Facebook Activity, il suffit de suivre quelques étapes simples :

– Ouvrez l’application Facebook sur votre mobile.

– Accédez au menu d’options Facebook via le raccourci situé à droite de la barre d’outils supérieure.

– Affichez la section Paramètres et confidentialité et tapez sur Paramètres.

– Accédez à la section Vos informations Facebook et accédez à Off-Facebook Activity.

Dans ce menu, toutes les applications partageant des données avec Facebook apparaîtront. Vous aurez la possibilité d’effacer l’historique des activités stockées, de contrôler quelles applications peuvent partager des données ou non, et même de bloquer le journal d’activité afin qu’aucune page Web ne soit affichée. Aucune application associée à Facebook ne peut partager vos données à partir de ce moment.

  1. Facebook

    Facebook

    Facebook est une application de réseau social qui permet aux utilisateurs de gérer Facebook directement à partir de votre appareil mobile. L’application vous permet de mettre à jour votre profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de vos amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages et de chatter.

Comment acheter des pièces TikTok pas à pas
Comment acheter des pièces TikTok pas à pas

Des pièces TikTok ? Mais pourquoi faire ? Et bien vous allez pouvoir les utiliser pour envoyer des cadeaux à vos créateurs préférés. Ceux-ci vous le rendront bien en mentionnant votre nom lors de direct par exemple. D’ailleurs certains inscrits utilisent les cadeaux pou…