Après Apple Music, Spotify… Line lance son service de streaming de musique
Depuis combien de temps n’achetez vous pas de CD ?… La réponse vous amène directement à la conclusion que l’industrie de la musique a beaucoup changée en très peu d’années. Et ça continue sur sa lancée!
Il y a peu, Apple Music a été lancée : une application de musique en streaming de la compagnie de Cupertino, qui arrivera prochainement –espérons-le, sur Android, et dont l’objectif est de concurrencer Spotify.
Vous devez savoir qu’aujourd’hui, pratiquement toute la musique (commerciale) s’écoute et se télécharge depuis Internet, que ce soit à travers des applications de musique comme Spotify, Deezer, etc., ou simplement en l’écoutant depuis YouTube.
On vient d’apprendre que Spotify pense baisser ses prix pour faire face à la concurrence de Apple Music, le service de musique en streaming d’Apple, qui débarquera sur la marché avec des très bas prix.
Et comme si ce n’était pas suffisant, Line, l’application de messagerie qui offre également d’autres services, s’ajoute à la concurrence et lance son propre service de streaming de musique. Elle lance donc sa nouvelle application appelée Line Music. Pour le moment, elle n’est disponible qu’au Japon, et possède plus de 1,5 millions de chansons dans son catalogue, mais on espère qu’elle s’étende à bien d’autres pays très prochainement.
Line Music est une application payante, mais sera disponible gratuitement durant les deux premiers mois d’utilisation ; ensuite le prix sera d’environ 8 dollars. Line promet également d’amplifier son catalogue jusqu’à arriver aux 30 millions de chansons en 2016.
Que ce soit Line, Spotify ou Apple Music, il s’agit de celui qui offrira plus – plusieurs millions de chansons à un coût de quelques dollars -, la concurrence sera rude !
Image via : Libertad Digital