Fête du travail (1er mai) : 6 applications de recherche d’emploi pour trouver le job idéal

image de 6 applications de recherche d'emploi pour trouver le job idéal 2

Trouver du travail est à la fois plus facile et plus difficile qu’avant. Plus facile parce qu’Internet vous permet de rechercher et d’accéder à des bases de données volumineuses, et vous avez la possibilité de créer des CV solides sur votre ordinateur.

Cependant, tout cela peut être encore difficile pour certaines personnes, un peu perdues. Il y a une multitude de sites et d’applications à consulter, beaucoup d’offres avec son lot d’arnaques.

C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de 6 applications de recherche d’emploi, qui sont fiables, et qui vous seront bien utiles pour simplifier votre parcours du combattant dans le monde professionnel !

  1. LinkedIn Job Search

    LinkedIn Job Search

    LinkedIn est un réseau social créé pour connecter les entreprises et les professionnels. Actualités, groupes de discussion et possibilités d’emploi peuvent être trouvées rapidement et efficacement. Créez votre CV, recherchez et postulez, recevez des notifications de nouvelles offres selon vos critères, montez des réseaux, etc.

  2. Indeed: Recherche d’Emploi

    Indeed: Recherche d’Emploi

    Trouvez toutes sortes d’offres d’emploi sur Indeed, le moteur de recherche d’emploi le plus complet! En une seule recherche, Indeed vous donne accès à des millions d’offres de milliers de sites. De la recherche à la candidature, Indeed vous accompagne tout au long de votre recherche d’emploi.

  3. CornerJob

    CornerJob

    CornerJob vous aide à chercher et à trouver du travail, en proposant des milliers d’offres et annonces dans votre région. Très utile pour les entreprises et les chercheurs d’emploi car elle utilise le GPS pour trouver les plus proches offres, et propose des filtres et des catégories pour parcourir les annonces.

  4. Kudoz

    Kudoz

    Kudoz, le recrutement mobile pour les jeunes talents! Kudoz est l’application qui vous permet de trouver les meilleures offres d’emploi de la manière la plus simple. Basée sur un algorithme de matching, Kudoz vous propose les offres qui vous correspondent selon vos préférences. Postulez en un clic et suivez l’avancement de vos candidatures en direct.

  5. Monster - Offres d'emploi

    Monster – Offres d’emploi

    Monster relie directement l’utilisateur vers le site de l’emploi, et vous permet de consulter les postes vacants et soumettre votre CV. Recherchez et affichez les annonces, répondez en envoyant CV et lettre de motivation, recevez des notifications, et accédez à votre compte sur le site de Monster.

  6. Cadremploi: offre emploi cadre

    Cadremploi: offre emploi cadre

    Cadremploi, c’est l’application n°1 sur l’emploi privé des cadres. Près de 12 000 offres d’emploi ciblées à travers la France, un réseau de milliers de recruteurs, des emplois en CDI, CDD, Freelance…, Cadremploi vous permet de rester en temps réel en alerte aux opportunités professionnelles.

C’est quoi Slack et comment l’utiliser sur Android?
C’est quoi Slack et comment l’utiliser sur Android?

Si vous travaillez à distance avec des collaborateurs alors sans doute connaissez-vous déjà Slack. Pour les autres, c’est une suite d’outils qui vous permettent de gérer des projets à plusieurs en mode télétravail. Il va sans dire qu’avec les séries de confi…