Qu’est-ce que Lucky Patcher et comment l’utiliser ?

image de Qu'est-ce que Lucky Patcher et comment l'utiliser 5

Lucky Patcher est un outil qui offre une série de fonctionnalités pour manipuler des applications, pour vous permettre de faire certaines opérations qui, dans des situations spécifiques, peuvent vous aider.

Lucky Patcher analyse la liste des applications installées sur votre appareil, et indique les actions que vous pouvez effectuer. Par exemple, vous trouverez la possibilité de supprimer la vérification de licence incluse dans de nombreuses applications qui nécessite leur téléchargement depuis Google Play pour fonctionner ; modifier les permissions associées ; extraire le fichier APK pour faire des sauvegardes ; et d’autres actions illicites, comme la suppression de Google Ads.

image de Qu'est-ce que Lucky Patcher et comment l'utiliser 2

La seule exigence pour utiliser Lucky Patcher est d’avoir un appareil dit rooté, ce qui est vraiment facile à faire avec des outils comme KingRoot, même si vous n’êtes pas super qualifié. Vous pouvez également consulter notre article concernant le root en cliquant ici.

Une fois que vous aurez installé et lancé Lucky Patcher, vous obtiendrez une liste de toutes vos applications installées, ainsi que les actions que vous pouvez faire avec, et un code de couleur sur le titre qui indique la compatibilité avec l’outil lorsqu’il s’agit de certaines opérations :

  • Vert : peut être enregistré et déconnecté de Google Play.
  • Jaune : a un correctif spécifique disponible.
  • Bleu : inclut des publicités Google.
  • Violet : une application de démarrage du système.
  • Orange : une application système.
  • Rouge : ne peut pas être modifié.

image de Qu'est-ce que Lucky Patcher et comment l'utiliser 3

Bien que certaines des opérations mentionnées sont complètement illégales, il faut l’avouer, d’autres peuvent vous sortir de plus d’une situation difficile. L’association d’une application avec Google Play, par exemple, peut compliquer l’installation depuis des sources externes, ce qui vous oblige à passer par le market Android officiel, ce que beaucoup de gens préfèrent ne pas faire.

D’un autre côté, en extrayant des applications et en supprimant leurs autorisations, vous pouvez faire fonctionner des applications sur des appareils incompatibles ou transférer des applications entre smartphones et tablettes qui ne sont pas officiellement compatibles avec les deux plates-formes.

image de Qu'est-ce que Lucky Patcher et comment l'utiliser 4

Tout cela n’est qu’une petite partie de ce que vous trouverez sur Lucky Patcher, qui offre beaucoup d’informations sur chaque application qui pourraient être très utiles. De toutes les autorisations associées et de leurs descriptions, à la version minimale d’Android requise pour exécuter l’application.

Lucky Patcher vous indique même si une application a été modifiée ou si c’est l’originale, une fonctionnalité idéale pour vérifier la fiabilité d’une application que vous avez téléchargé à partir d’un coin poussiéreux de l’Internet.

  1. Lucky Patcher

    Lucky Patcher

    Un outil indispensable pour gérer les autorisations, les publicités et même sauvegarder vos applications préférées! Lucky Patcher vous permet de manipuler les applications téléchargées sur Android, pour consulter les informations, accéder à différentes fonctions, supprimer des publicités et contrôler les autorisations, entre autres.

Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android
Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android

La popularité de la messagerie WhatsApp sur Android ne fait plus de doute. C’est une application simple, gratuite et multimédia! En effet, en plus des messages de type Textos ou SMS habituels, il est possible d’envoyer des fichiers audio et vidéo. Vu que tout pass…

Comment changer le format des fichiers images sur Android
Comment changer le format des fichiers images sur Android

Avec les beaux jours qui arrivent, vous êtes nombreux à sortir et prendre des clichés avec votre Android. Vu le nombre d’applications de retouche photo ou pour optimiser ses selfies, les fichiers images peuvent changer de format. De la même façon, lorsque l’on par…