5 conseils pour limiter l’utilisation des données sur l’application Facebook

Personne n’aime l’admettre, mais beaucoup d’entre nous passent une quantité de temps malsaine à naviguer sur ce réseau social, à épier la vie de nos connaissances, regarder des vidéos humoristiques, ou faire défiler les quiz.

Si la dépendance à un réseau social ne suffisait pas, l’application Facebook a tendance non seulement à tuer la vie de votre batterie, mais également à drainer vos données mobiles. Nous avons rassemblé quelques conseils sur la manière de réduire l’utilisation de données sur Facebook.

1. Ajuster les paramètres de votre application pour réduire l’utilisation de données Facebook

C’est la première étape à entreprendre si vous craignez que Facebook utilise trop de données, et c’est très facile à faire. Si vous partagez beaucoup de photos et de vidéos sur Facebook, cela pourrait être la cause principale de vos problèmes de données.

Pour limiter cette utilisation inutile des données, procédez comme suit :

– Dans l’application Facebook, appuyez sur le menu en haut à droite, et faites défiler jusqu’à Paramètres et vie privée.

– Tapez sur Paramètres, puis défilez jusqu’à Médias et contacts. Décochez les options Télécharger des photos en HD et Télécharger des vidéos en HD.

2. Restreindre vos paramètres d’utilisation de données dans Facebook

Facebook pour Android possède également un mode Data Saver intégré, qui réduit la taille des images et désactive la lecture automatique des vidéos. Ce paramètre est facilement accessible de la même manière que dans l’étape précédente.

– Dans l’application Facebook, appuyez sur le menu en haut à droite, et faites défiler jusqu’à Paramètres et vie privée.

– Tapez sur Data Saver (Economiseur de données) pour économiser vos données mobiles. Vous pouvez le configurer pour qu’il s’éteigne automatiquement lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi.

– Il est à noter que lorsque vous activez Data Saver, les paramètres de téléchargement de photos et de vidéos en HD dans les paramètres de l’application restent inchangés.

3. Arrêtez la lecture automatique des vidéos dans votre fil d’actualité

Vous pouvez régler les paramètres de lecture automatique de votre application Facebook pour utiliser moins de données.

Pour régler les paramètres de lecture automatique sur votre appareil Android, suivez les mêmes étapes que dans notre conseil n°1, puis arrivé à Médias et contacts, cliquez sur Lecture Auto.

Trois options apparaitront : Données mobiles et connexions Wi-Fi ; Uniquement sur les connexions Wi-Fi ; et Ne jamais lire les vidéos automatiquement.

4. Utilisez Facebook Lite

Maintenant, si vous voulez vraiment économiser vos données, ou si vous habitez dans une partie du monde où votre connexion de données est extrêmement lente, Facebook Lite est la solution pour vous.

C’est une version allégée de l’application Facebook conçue pour offrir aux utilisateurs une expérience meilleure et plus rapide sur les réseaux mobiles lents. Facebook Lite est une version plus dynamique de Facebook. L’application légère a été développée pour offrir une expérience Facebook plus efficace en termes de données et utilise beaucoup moins de données que l’application complète.

5. Utilisez le WiFi chaque fois que possible

Ce conseil s’applique quelle que soit l’application que vous utilisez. Utiliser le Wi-Fi plutôt que les données mobiles vous permettra d’économiser des données et de la batterie. C’est assez évident, alors allez simplement dans Paramètres, appuyez sur WiFi et allumez-le. Vous pouvez même configurer cette option dans les raccourcis de votre écran principal, pour que ce soit accessible plus rapidement.

  1. Facebook

    Facebook

    Facebook est une application de réseau social qui permet aux utilisateurs de gérer Facebook directement à partir de leur Android. Vous permet de mettre à jour votre profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de vos amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages et de chatter.

  2. Facebook Lite

    Facebook Lite

    Accédez rapidement à Facebook, même avec un vieux smartphone ou une connexion limitée ! L’application est inférieure à 1 Mo en taille, elle est rapide à installer, envoie des notifications, permet d’accéder à des messages sans avoir besoin de télécharger Facebook Messenger et d’intégrer les contacts smartphone avec Facebook.

Le top des applis Android pour se faire livrer un repas
Le top des applis Android pour se faire livrer un repas

Le froid s’installe et l’envie de sortir le soir aussi! Plutôt rester à la maison bien au chaud…mais que faire quand on a envie d’un bon petit plat bien mijoté? Surtout si la cuisine tous les soirs ne vous tente pas. Vous êtes nombreux à avoir testé le…

Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram
Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram

Même si vous n’avez pas Netflix, impossible d’échapper au succès planétaire de la série Squid Game. Une sorte de Koh-Lanta à la sauce coréenne où les concurrents se battent à mort pour remporter le pactole. Un jeu télévisé de survie carrément sanglant!  C’es…

Comment combiner les emojis dans WhatsApp
Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme em…

Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram
Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram

Instagram, ou Insta pour les intimes, est un pionnier du partage de photos de qualité sur Android. Sans doute l’application la plus utilisée dans ce domaine bien loin devant Pinterest et autres pure players. Pourtant la concurrence est rude et Meta, la maison-mère doit …