Comment savoir si quelqu’un se connecte à votre compte Facebook ?
Vous pensez que quelqu’un s’est connecté à votre compte Facebook ? Découvrez le moyen de vérifier ces informations dans votre compte.
La confidentialité et la sécurité d’un compte dans un réseau social sont importantes. Même s’il est bien connu que le réseau social de Mark Zuckerberg n’est pas celui qui fonctionne le mieux à cet égard…
Il y a déjà eu des piratages dans les comptes Facebook, en plus du phishing. C’est quelque chose qui peut arriver à beaucoup de gens. Heureusement, sur Facebook, il existe un moyen de savoir si une personne s’est connecté à un compte. Quelque chose qui peut être très utile dans ces situations.
C’est une fonction qui existe aussi sur Instagram. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent accéder à toutes les connexions qui ont eu lieu sur leur compte Facebook. Les informations sur le lieu, la date ou le périphérique utilisé sont affichées.
Comment afficher les connexions Facebook
Les étapes pour y accéder sont les mêmes que ce soit sur la version de l’application ou la version bureau. Allez dans le menu des paramètres, situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Le menu latéral de l’application s’ouvre.
Un certain nombre d’options sont disponibles. Cliquez sur Sécurité et connexion. C’est dans cette section que Facebook dispose de toutes les options faisant référence à votre identifiant. Par conséquent, l’enregistrement avec toutes les heures auxquelles vous vous êtes connecté est également affiché.
Une section intitulée Où vous êtes connecté(e) est affichée. En dessous, vous pouvez voir les dernières connexions sur Facebook : le périphérique qui a été utilisé, le lieu, la date et la méthode (version de l’application ou du bureau) sont affichés. Si vous voyez qu’une de ces connexions n’est pas la votre, vous pouvez cliquer sur les trois points à droite et suivre des étapes pour protéger votre compte.
Que faire si quelqu’un est entré dans le compte Facebook ?
Dans le cas d’une connexion suspecte, il est important que vous preniez une série de mesures pour protéger votre compte. Il y a plusieurs options possibles pour améliorer la sécurité de votre compte Facebook.
Changer le mot de passe
La première chose à faire dans ce type de cas est de changer le mot de passe. Si une autre personne a réussi à entrer, c’est parce qu’elle a eu accès au mot de passe. Par conséquent, l’utilisation d’un nouveau mot de passe sur Facebook est un premier pas important.
Dans la section Sécurité et connexion, comme à l’étape précédente, se trouve la possibilité de changer le mot de passe.
Lors de la saisie, vous êtes invités à saisir votre mot de passe actuel, puis le nouveau doit être introduit, en plus de le confirmer à nouveau. Comme d’habitude dans ces cas, il est préférable d’utiliser un mot de passe fort, comme nous vous l’avions expliqué dans un post précédent, et qui n’est pas utilisé dans d’autres comptes.
Vérification en deux étapes
Une autre mesure importante dans ces cas, très utile, est l’activation de la vérification en deux étapes. De nombreuses plates-formes le permettent, Facebook étant l’une d’entre elles. De cette manière, il est presque impossible pour une personne d’être en mesure de se connecter à votre compte.
Accédez à la section Sécurité et connexion. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à Utiliser l’authentification à deux facteurs, puis cliquez sur Démarrer.
Choisissez la méthode d’authentification que vous souhaitez ajouter et suivez les instructions à l’écran. Après avoir sélectionné et activé une méthode d’authentification, cliquez sur Activer.
Facebook
Facebook est une application de réseau social qui permet aux utilisateurs de mettre à jour votre profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de vos amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages et de chatter.