5 applis Android natives que vous devriez remplacer

Pas besoin de hacker son smartphone Android pour l’améliorer de manière significative. La plupart des utilisateurs ne pensent jamais à tester des alternatives aux outils embarqués de Google. Voici donc 5 applis qui vont faire de votre Android un smartphone bien plus performant.

Essayer ces applis Android, c’est sans doute les adopter!

  1. Brave Browser: Fast AdBlock

    Brave, un navigateur rapide et sécurisé

    La plupart d’entre nous passons plus de temps à naviguer et tchater qu’au téléphone. Nous commençons donc par le Navigateur Brave comme alternative à Chrome. L’avantage de celui-ci est qu’il propose plus d’options en ce qui concerne la protection de votre vie privée. Et il est aussi basé sur Chromium, la technologie sous-jacente de Google, donc robuste mais plus rapide aussi!

  2. VSCO

    VSCO, à la pointe de la photographie

    Nous essayons de proposer des alternatives gratuites pour les outils les plus populaires, la photo en fait partie. Des applis telles que Camera Zoom FX et Perfectly Clear constituaient une très belle alternative à Google Camera. Malheureusement elles sont passées payantes. Nous recommandons VSCO car c’est appli plutôt récente et qui  propose des fonctionalités très puissantes.

  3. Piktures - Photo Album & Video

    Piktures – pour gérer ses photos, gif et vidéos

    Similairement, et pour rester dans le domaine de la photo, cette appli est un excellent remplacement pour Google Photos. C’est l’éditeur anglais Diune qui l’a développé et c’est d’ailleurs son appli principale. L’ergonomie de l’interface et le passage entre les albums sont bien supérieurs au produit Google. Finalement Piktures gère aussi les gif et vidéos!

  4. Truecaller-Caller ID & Blocage

    Truecaller, pour savoir qui vous appelle

    Vous avez certainement déjà entendu parler de cette appli. Elle permet de savoir qui vous appelle même si la personne ou la société n’est pas un contact. C’est une sorte d’annuaire inversé! Il est possible de bloquer les personnes non désirables sur le champ. Et pour finir, Truecaller gère aussi les SMS et le Tchat.

  5. Email Mail Mailbox Free

    Blue Mail, une expérience optimale pour téléphone

    Et pour finir, on ne pouvait pas ommettre GMail. Car l’email persiste sur téléphone malgré la concurrence de la messagerie instantanée telle que WhatsApp. Un nouveau venu sur la scène fait beaucoup de bruit avec des millions d’utilisateurs et de très bonnes notes sur Google PlayStore. Le service existe aussi sur PC et Mac, une excellente alternative à l’Outlook de Microsoft pour beaucoup. Nous sommes de cet avis.

 

Le mode multi-appareil de WhatsApp : pourquoi et comment?
Le mode multi-appareil de WhatsApp : pourquoi et comment?

Vu l’importance de WhatsApp dans la communication de tous les jours, l’éditeur propose 2 options pour consulter ses messages sur ordinateur : WhatsApp Web et WhatsApp Desktop. La version Web est la plus populaire car elle ne nécessite aucune installation. Le hic a…