Comment contrôler au mieux son écran de veille Android

Qui n’a jamais ragé de voir son Android s’éteindre en pleine lecture d’un article intéressant? C’est la faute à la mise en veille bien sûr mais cette fonction a tout de même son utilité: la sauvergarde de votre précieuse batterie.

Avec ce nouveau tutoriel Android, nous vous expliquons comment rallonger la minuterie avant la mise en veille. En plus de cela, un autre tutoriel pour activer les options de développeurs et contrôler encore mieux la veille lors de la charge. Finalement le bonus Androidlista pour ceux qui préfèrent gérer avec une app, en l’occurence: Caffeine.

Le paramétrage Android

C’est l’option la plus simple si vous avez besoin de quelques minutes d’inactivité en plus. Tout est dans les paramètres de votre Android. Voici la procédure avec les écrans.

  • Rendez-vous dans les Paramètres et cliquez sur Affichage:

  • Maintenant cliquez sur Veille qui par défaut sur Android est réglé à 30 secondes, un peu court pour le commun des mortels.

  • Et ensuite sélectionnez votre minuterie, 10 minutes semblent raisonables. 30 minutes risquent de consommer trop de charge.

Et voici la solution la plus simple. Maintenant pour ceux qui veulent pousser plus loin le contrôle, il y a le hack développeur.

Empêchez la veille en mode chargement

Ceci n’est pas véritablement un hack, plus une option pour les développeurs Android qui ont besoin de plus de contrôles et parmi eux, l’arrêt de la mise en veille sous charge. Suivez le mode d’emploi qui est loin d’être compliqué:

  • Retournez dans les Paramètres et scrollez vers le bas pour voir A propos du téléphone, cliquez dessus:

  • Scrollez vers le bas de nouveau pour voir le Numéro de Build. Cliquez 7 fois dessus et remarquez les messages:

  • Les options développeurs sont maintenant activées, vous pourrez les voir en retournant dans Paramètres.

  • Maintenant, cliquez dessus et vous verrez l’option Rester Activé, il suffit de l’allumer et voilà. Perso, j’utilise cette option pour garder un oeil quand mon tél est en charge car cela ne mange pas de pain!

Contrôle de la veille avec l’appli Cafféine

Finalement, pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec les paramètres même quand ils sont simples, il reste la collection Androidlista. Il y a certainement une appli pour régler sa mise en veille? Bingo et elle s’appelle Caffeine !

D’ailleurs vous pouvez même sélectionner les apps qui ne peuvent jamais mettre Android en veille. Pas bête! Un point à noter cependant, l’interface est en anglais.

  1. Caffeine

    Caffeine

    Caffeine vous donne un contrôle très poussé sur la mise en veille de votre Android. Après installation, vous pourrez décidez quelles applis gardent le téléphone allumés quoiqu’il arrive, par exemple des applications de lecture ou d’information.

Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?
Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?

Une chose est sûre, cela n’est pas si compliqué. Pas besoin de tournevis, ni de câble d’ailleurs…juste le processus, une connexion Bluetooth ou Wifi et le guide, ici même : suivez le guide, suivez Androidlista!  La plupart des lecteurs sont dans le même cas …

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…