Google Play lance une nouvelle section approuvée par les enseignants
Dans ce monde où tout est devenu numérique, tout dans la vie se gère sur internet : La communication, les virements bancaires, l’achat et la vente en ligne, le télétravail via des plateformes de collaboration et même l’éducation deviennent tous à la portée de vos mains, une fois connectés. Et c’est aux moments de détresse mondial, comme c’est le cas aujourd’hui avec la pandémie de COVID-19, que cette avancée numérique devienne encore plus utile.
Dans ce cadre de confinement, il est important de garder la forme . Toutefois, nous devons parallèlement encadrer nos enfants qui ne sont plus scolarisés. Pour cette raison, l’équipe Google lance une nouvelle section dédiée aux enfants. Plusieurs applications éducatives « Approuvée par les enseignants » sont disponibles sur Google Play.
Des experts universitaires et des doctorants ont conçu et révisé le contenu des applications afin qu’il soit de qualité, adapté à l’âge des écoliers et enrichissant. Outre le contenu qui fonctionne comme des sources d’apprentissage complémentaire, les enfants peuvent également avoir accès à des applications ludiques pour se divertir.
Comment fonctionne la nouvelle section « approuvée par les enseignants »
Pour pouvoir bénéficier de la nouvelle section, vous devez accéder à l’onglet « Enfants » sur Google Play pour télécharger les applications proposées ou vérifier directement le badge « Approuvé par l’enseignant » sur n’importe quelle application pour savoir si elle correspond aux critères de la nouvelles section dédiée aux enfants.
De plus, Google Play Pass donne accès aux parents abonnés à des centaines d’applications et de jeux « Approuvé par les enseignants ». Dans la case Famille, les applications seront organisées par tranche d’âge (enfants jusqu‘à 5 ans, de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans) ou par catégorie. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de consulter les informations liées à la note attribuée à l’application ainsi que ses points forts.
Le nouvel onglet Enfants proposant des applications «approuvées par les enseignants» est déjà déployé sur Google Play aux États-Unis et il sera déployé à l’échelle internationale dans les mois à venir.
Source : TechCrunch