5 applis pour vous aider à garder la forme durant le confinement

Avec cette crise sanitaire sans précédent, les français vont devoir rester confinés chez eux pendant…plusieurs semaines, sans doute. Face à cette sédentarité forcée par la pandémie, il est important de garder les bons réflexes même loins de la gym.

Bouger c’est la santé!  Et si cela peut paraitre difficile dans un espace restreint, même un exercice court et intense vous redonnera un peu de tonus – en plus c’est bon pour le moral.

5 applis pour vous aider à garder la forme durant la pandémie de Covid-19

  1. 7 minutes d'exercices "Seven"

    Seven – 7 minutes d’exercices rapides à la maison

    Cette première appli a connu un franc succès depuis l’arrivée du Coronavirus. Parmi les parents de jeunes enfants notamment. L’app est assez ludique avec des coachs virtuels haut en couleur, tels que Maman fâchée et Kung-Fu Master.

    En plus de cela, les exercices ne demandent aucun matériel spécifique, tout est déjà disponible chez vous. Il fallait juste y penser. C’est malin, c’est simple et c’est fun.

  2. HIIT Workouts | Sweat & lose weight in 30 days!

    Hiit Workouts – 30 jours pour suer et perdre du poids

    Cette app a fait des émules depuis son lancement en 2017. Et ceux-ci furent d’autant plus ravis que le look a été complètement revu très récemment. Pour ceux qui ne connaissent pas le Hiit, 4 minutes c’est l’équivalent d’une 1 heure de cardio. C’est puissant!

    Il s’agit donc de séances courtes mais efficaces avec pour objectif de vous faire transpirer rapidement tout en augmentant votre fréquence cardiaque. Idéal pour ceux qui ne peuvent pas prendre de longs breaks.

  3. Freeletics

    Freeletics Training Coach – Le corps et l’esprit

    Le confinement et l’isolement social qui peut en découler est un véritable challenge pour le moral. Un des aspects importants de l’appli, c’est la communauté avec notamment  l’avis du coach et d’autres utilisateurs pour booster votre moral. Attention certaines de ces fonctions sont payantes.

    Avec Freeletics, les sessions sont aussi plus longues. Elles peuvent aller jusqu’à 30 minutes mais c’est un minimum pour déconnecter.

  4. Exercices à la maison - Sans équipement

    Exercices à la maison – Sans équipement

    Même concept que notre première appli, à savoir, l’exercice sans équipement. Plus sérieux par contre avec un programme sur mesure qui plaira aux adeptes comme aux néophytes.

    Avec l’enregistrement de votre progression, vous pourrez facilement suivre vos performances. Et pourquoi les partager sur les réseaux sociaux pour une petite compétition à distance avec les collègues? C’est possible en quelques clics.

  5. Défi fitness 30 jours

    30 jours Fitness Challenge

    Des programmes à plus long terme conçu par des coachs professionels. Avec des exercices adaptés pour tout le monde, pas seulement les pros du fitness.

    Pour chaque type d’exercice vous avez en effet 3 niveaux. Cette appli est régulièrement dans le top tendance. C’est du lourd pour retrouver la forme à la maison.

Comment limiter le temps d’écran sur TikTok
Comment limiter le temps d’écran sur TikTok

Rien que le nombre de français qui se connectent à TikTok chaque jour est impressionnant! 7 millions selon les dernières statistiques. Sans compter que plus du double sont actifs chaque mois. Pas étonnant que cela soit l’appli numéro 1 en terme de temps passé sur son éc…

Comment se déconnecter de WhatsApp sur Android
Comment se déconnecter de WhatsApp sur Android

Parfois, il faut vraiment tout déconnecter pour pouvoir se relaxer. Plus souvent au sens figuré qu’au sens propre d’ailleurs. Quoique, c’est peut-être aussi la faute au téléphone ? C’est vrai qu’ils requièrent beaucoup d’attention. Aux gran…