Best of des applis nutrition sur Android pour un mode de vie plus sain

Bannière pour le Best of des applis nutrition sur Android et un mode de vie plus sain

Alors vous êtes plutôt Burger ou Muesli quand vous avez un petit creux? Si c’est le célèbre sandwich américain qui vous attire plus alors on parlerait plutôt d’une faim de loup. En effet le hamburger de base chez BK câle bien et représente à lui seul 220 calories.  Le Müesli quant à lui apporte un peu plus de calories, le saviez-vous? Au niveau des matières grasses et des fibres par contre c’est beaucoup plus sain.

Bref, la nutrition est un sujet important pour le bien-être de tous car manger sainement permet de rester en bonne santé. Surtout qu’avec le déluge de fast-food et de soda, la France connait une véritable épidémie d’obésité. Pour vous aider, vous et votre famille, il existe de nombreuses applications de nutrition sur Android. Voici donc la sélection de l’équipe Androidlista. Et pensez à marcher également entre les repas et à compter les calories avec un podomètre Android.

6 applis Android pour une nutrition saine

Il est important en effet de vérifier les calories, le niveau de fibres, les types de graisse,etc… Si vous êtes informés vous pourrez choisir entre diverses options et déguster en-cas ou un repas équilibré. Bon appétit!

  1. Lifesum

    Lifesum pour gérer ses calories et le jeûne

    Avec 50 millions d’utilisateurs à travers le monde, on commence fort avec ce top 6 des applis nutrition sur Android. En effet LifeSum permet de gérer son alimentation de manière complète. En plus du compteur de calories, il est possible de suivre sa consommation d’eau et de macronutriments. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit des protéines, glucides et lipides. Parmi les fonctionnalités originales, on peut aussi gérer sa liste de courses alimentaires et programmer un jeûne intermittent.

  2. Yuka - Analyse de produits

    Yuka, l’analyse de produits facile

    Une autre appli nutrition qui rencontre beaucoup de succès. Avec 3 millions de produits alimentaires disponibles, on comprend mieux pourquoi. Il suffit de scanner avec son téléphone pour savoir ce qui se cache réellement derrière ce que l’on mange. D’ailleurs c’est simple car les couleurs permettent vite de faire le tri entre ce qui est bon ou pas pour vous. Et si jamais le produit n’est pas vraiment sain, Yuka vous proposera une alternative de qualité. Une nutrition claire et facile en effet!

  3. Compteur de Calories FatSecret

    Compter ses calories avec FatSecret

    En plus du compteur de calories présent sur toutes les applis de cette sélection, FatSecret permet aussi de suivre vos exercices physiques. Et si vous possédez un bracelet de fitness comme un Fitbit alors il est possible de synchroniser avec l’appli. Google Fit et Samsung Health aussi si vous faites de l’exercice avec votre téléphone sur vous. Avec un régime alimentaire plus sain, vous allez perdre du poids et justement vous pourrez également enregistrer les variations. Tout est là sur une seule appli, on adore.

  4. Lose It! - Calorie Counter

    Lose It! Le compteur de calories à l’américaine

    Cette appli est publiée par FitNow, Inc, un pure player basé aux Etats-Unis, le pays de la fitness.  Depuis son lancement en 2008, l’application Lose It a bien évolué et de nombreux lecteurs Androidlista l’utilisent. En plus de la longue liste des produits répertoriés,  On a aimé le fait de pouvoir se fixer des objectifs de santé. D’ailleurs, vous pourrez choisir entre 25 macronutriments selon les conseils de nutrition proposés. Une perte de poids garanti après seulement 3 jours, c’est véridique!

  5. Noom Coach: Perdre du poids

    Noom Coach, objectif perte de poids

    Pour perdre du poids, on a souvent besoin de motivation. Noom, Inc est un pure player spécialisé dans les applis de santé. Forts de leur expérience, ils proposent avec Noom Coachune sorte d’entraîneur personnel pour motiver justement. En plus des conseils de nutrition, le programme sur la durée vous permettra aussi de garder la forme.  Encore ici, on trouve un scanner de produits, un calculateur de calories et la capture des exercices physiques. D’ailleurs le podomètre est intégré et utilise très peu de batterie, un plus!

  6. BodyFast Intermittent Fasting

    BodyFast, le jeûne intermittent

    Et pour finir, voici une application allemande qui rencontre beaucoup de succès aussi. On y pense rarement mais le jeûne permet de perdre du poids sans faire de régime. C’est d’ailleurs la manière la plus naturelle car le corps gère l’utilisation des graisses. Cela commence aussi d’ailleurs le processus de désintoxication. Plus besoin de compter ses calories, c’est donc une alternative intéressante pour une vie plus saine avec son Android.

Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android
Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android

C’est au début des années 80 que l’on a commencé à utiliser les premières boites à rythmes pour composer un morceau. Cette période coincide d’ailleurs avec l’émergence de nouveaux genres musicaux comme le RnB, le hip hop, la house et la techno. Et pour…