5 applis pour programmer vos mails, SMS et WhatsApp

Avec le nombre croissants de contacts sur votre téléphone, il devient difficile de se rappeler qui contacter, à quelle occasion et surtout comment. La famille par exemple, c’est plutôt WhatsApp. Les collègues, sans doute par email? Et votre supérieur hiérarchique…SMS peut-être?

Une chose est sûre, vous allez recouvrir le frigo de pense-bêtes et autres posts-it à ce rythme. A moins d’avoir une appli qui vous permette de gérer votre messagerie? Cela tombe bien, cela existe aussi sur Android.

5 applications pour programmer votre messagerie selon les canaux

  1. Email App Gmail & Exchange

    Boomerang, la crème de la crème pour les fans du mail

    Pour les adeptes du courrier électronique, Boomerang est sans doute l’appli qu’il vous faut. Non seulement elle vous permet de programmer vos mails, elle vous permet aussi de préparer des messages de suivi en cas de non réponse. Un assistant intelligent qui va vous permettre d’automatiser votre communication et sans doute booster votre productivité.

  2. SQEDit Scheduling App: Schedule Whatsapp SMS Calls

    Skeddit, le couteau suisse de la messagerie programmée

    Pour les communicants polyvalents et tous ceux qui ont choisi une app pour un type de contact, alors Skeddit est l’appli qu’il vous faut. Vous pourrez en effet gérer la programmation de messages sur WhatsApp, email et même SMS. Le tout en un, pratique pour ceux qui ont besoin d’une tour de contrôle pour leur messagerie.

  3. IFTTT

    IFTTT, l’automatisation à tous les niveaux

    Un drôle de nom pour une app, mais il s’agit ici d’un acronyme. IF THIS THEN THAT. Le site du même nom propose des recettes qui permettent de lancer des tâches entre applications par le biais d’API. Par exemple, « envoyez moi un SMS si mon patron vient de me poster un mail ». Ou faites clignoter les lumières du salon. Un max d’options même avec les appareils connectés. De quoi s’amuser en plus.

  4. SMS Scheduler Free

    SMS Scheduler, pour ceux qui se contentent des textos

    Rien de vieux jeux avec les SMS, c’est bien pratique pour une communication claire et sans fioritures. Outre la programmation vous pourrez aussi avoir différents groupes pour envoyer le même message en bloc. Ils proposent même différents modèles si vous avez besoin d’inspiration. Et pour finir la saisie automatique à partir d’un message vocal. Et finalement la synchronisation des contacts avec l’appli vous évitera tout oubli.

  5. GBWhatsapp

    GBWhatsApp pour les mordus de WhatsApp

    Finalement, si vous ne jurez que par WhatsApp pour toutes vos comms alors c’est ce mod WhatsApp qu’il vous faut. Un mod c’est une version modifiée en fait, et dans le but d’améliorer les fonctionnalités de l’application officielle. Ici vous pourrez programmer vos messages WhatsApp et qui plus est, la protection des données personnelles est aussi renforcée. Bon à prendre quand on sait que WhatsApp est la propriété de Facebook, pas un modèle pour le respect de la vie privée.

Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android
Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android

La popularité de la messagerie WhatsApp sur Android ne fait plus de doute. C’est une application simple, gratuite et multimédia! En effet, en plus des messages de type Textos ou SMS habituels, il est possible d’envoyer des fichiers audio et vidéo. Vu que tout pass…

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…