Messenger Rooms : les nouveaux appels vidéo de Facebook permettent des connexions jusqu’à 50 personnes

Facebook présente régulièrement de nouveaux outils conçus pour étendre ses capacités vidéo existantes. Fin avril, il a annoncé l’arrivée de Messenger Rooms, une nouvelle façon de faire des appels vidéo de groupe, avec jusqu’à 50 personnes. Une sorte de lieu de rencontre virtuel où les amis peuvent simplement passer dire bonjour !

Aujourd’hui nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir sur Messenger Rooms.

Qu’est-ce que Messenger Rooms ?

Facebook déploie une fonctionnalité d’appel vidéo appelée Messenger Rooms. Il vous permet, ainsi qu’à 49 autres personnes, de participer à un appel vidéo de groupe, que Facebook appelle une « salle ». Vous pouvez ouvrir une salle à partir de Messenger, Facebook, Instagram Direct, WhatsApp ou Portal, et vous pouvez ouvrir l’appel à tous ou le verrouiller pour empêcher les personnes non invitées de se joindre. Vous pouvez également supprimer des participants.

Dans une salle, vous pouvez utiliser les filtres de réalité augmentée de Facebook et changer votre arrière-plan en virtuel. Facebook inclut des vues à 360 degrés de localisations exotiques pour les arrière-plans, et travaille sur des filtres de beauté ainsi que des filtres conçus pour éclairer une pièce sombre.

image de Messenger Rooms : les nouveaux appels vidéo de Facebook permettent des connexions jusqu'à 50 personnes 3

Quand Messenger Rooms sera-elle disponibles ?

La fonctionnalité Messenger Rooms de Facebook est désormais disponible dans le monde entier dans l’application Facebook Messenger. Cela sera également mis en ligne dans l’application Facebook pour certains pays. Elle sera déployée à l’échelle mondiale sur Facebook dans les prochaines semaines (en mai 2020). Messenger Rooms arrivera sur tous les produits de Facebook, à commencer par Messenger et Facebook, puis Instagram Direct, WhatsApp et Portal.

Messenger Rooms est-elle une fonctionnalité sécurisée ?

En ce qui concerne la sécurité, seule la personne qui crée la salle peut contrôler qui rejoint ou qui peut voir la salle, et elle peut également la verrouiller et la déverrouiller pour les nouveaux invités. Les hôtes peuvent également « virer » tous les invités qui ne respectent pas les règles. En cas de problème, Facebook indique que vous pouvez signaler des salles ou envoyer des commentaires sur un problème.

Comment utiliser Messenger Rooms ?

Mettez à jour votre application Facebook Messenger pour vous assurer que vous êtes sur la dernière version pour accéder à la nouvelle fonctionnalité.

– Ensuite, allez dans l’application et sur la page Discussions, il y aura un nouveau bouton « Créer une salle ». Cliquez dessus.

– Ensuite, vous pouvez définir l’activité de la salle, les paramètres de confidentialité de qui peut la découvrir et un horaire pour qu’elle démarre plus tard si vous en avez besoin.

– Une fois que vous avez défini ces fonctionnalités, vous accédez ensuite à la page Inviter pour cliquer sur qui peut participer.

Cela enverra ensuite une invitation pour que ces contacts vous rejoigne.

– Une fois que vous avez effectué une discussion dans une salle, elle apparaîtra sur votre page Discussions afin que vous puissiez facilement réunir à nouveau les mêmes personnes.

image de Messenger Rooms : les nouveaux appels vidéo de Facebook permettent des connexions jusqu'à 50 personnes 4

En savoir plus

Facebook a également annoncé qu’il autorisait désormais les appels vidéo de groupe WhatsApp à inclure huit personnes, au lieu de quatre auparavant.

Il ajoute également des appels vidéo à Facebook Dating et de nouvelles fonctionnalités de diffusion en direct sur Facebook et Instagram. Le PDG Mark Zuckerberg a annoncé ces fonctionnalités qui seront plus qu’utiles lors de cette pandémie mondiale qui maintient des millions de personnes enfermées et à l’écart de leurs proches.

Il a déclaré que plus de 700 millions de personnes font quotidiennement des appels sur Messenger et Whatsapp. Ainsi, Facebook double ses communications privées et essaie d’aider les gens à se connecter en petits groupes.

  1. Facebook

    Facebook

    Facebook est une application de réseau social qui vous permet de gérer Facebook directement à partir de votre appareil mobile. L’application vous permet de mettre à jour votre profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de vos amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages et de chatter, entre autres multiples fonctions.

  2. Messenger

    Messenger

    Facebook Messenger est une application de communication qui concentre les SMS et les messages Facebook en un seul endroit. Elle vous permet d’envoyer des messages vocaux, d’ajouter et de partager des photos, d’envoyer des messages individuels ou collectifs. Maintenant vous pouvez également passer des appels audio comme vidéo !

Comment remettre à zéro les suggestions de recherche Instagram
Comment remettre à zéro les suggestions de recherche Instagram

Instagram est l’une des applis préférées des français. On comprend aisément pourquoi vu la qualité des contenus. En effet, les autres plateformes ont un peu de mal à suivre par rapport à la photographie et même la vidéo. Car avec les Reels, le propriétaire Meta a bien v…

Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram
Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram

L’application Meta est l’un des réseaux préférées des français. Rien de surprenant quand on voit tout ce qu’il est possible de créer et partager avec Instagram sur Android. D’ailleurs certains comptes deviennent vite populaires. Tout dépend des Stories…

Comment télécharger un message vocal sur Telegram
Comment télécharger un message vocal sur Telegram

Pour tous les français fort occupés ces temps-ci, les messageries Android sont incontournables. Elles permettent de communiquer rapidement, gratuitement et de manière instantannée. Et pour ceux qui n’aiment pas taper sur leur écran, faute de temps ou d’habitude, a…