5 applications incontournables avant de poster sur Instagram

Sans doute, Instagram doit sa popularité grâce à sa simplicité d’utilisation; mais aussi grâce aux efforts des fabricants de Smartphones qui produisent des objectifs de plus en plus performants.

Au final; la possibilité de faire des clichés de très grande qualité pour des photographes plus ou moins novices.

Mais à ce propos, vu leur nombre, 121 millions seulement aux Etats-Unis, la première app en France après Facebook mais devant WhatsApp et Snapchat. Comment se démarquer et sublimer ses photos?

Voici le top 5 pour tous les créatifs en herbe qui veulent sortir du lot sur Instagram.

  1. Snapseed

    Snapseed, l’option Google

    Pas évident au prime abord, car les couleurs de la marque la plus célèbre au monde ne sont pas tant présentes. Mais c’est sans doute parce que l’application a fait beaucoup d’émules lors de son lancement en 2011 sur iPad.  Les fonctionnalités d’édition liée au glissement sur le grand écran a fait son succès. Google l’a repris et amélioré pour Android, de façon spectaculaire!

  2. VSCO

    VSCO, focus sur la création et la communauté

    Cet appli est très récente en comparaison, elle n’a que quelques années au compteur. Et sa popularité a sans doute explosé en 2018 avec des filtres qui explosent aussi ceux d’Instagram. Autour du succès s’est construit une communauté créative très avancée – et appréciée par de nombreuses demoiselles.

  3. Layout from Instagram

    Layout par Instagram; l’appli référence pour les montages photo

    Vu le nombre croissant de clichés pour un seul évènement, les collages ont le vent en poupe. Ils consistent d’association de photos de manière artistique plutôt qu’une simple collection. Il y a de très nombreuses applis de montage mais celle d’Instagram nous a séduit de par sa simplicité. La marque de fabrique Instagram!

  4. Adobe Photoshop Express : édition photo et collage

    Photoshop Express, le choix des experts

    Inutile de présenter Photoshop, la référence en terme d’édition photo bien avant l’arrivée des smartphones! Avec leur version appli, Adobe, l’éditeur a réussi le pari de proposer ses outils professionels au plus grand nombre. Il est aussi possible de faire des collages; donc 2 applis en un pour ceux qui veulent limiter le nombre d’installation.

  5. Foodie

    Foodie, l’appli de choix pour les fins gastronomes

    Vu le nombre d’Instagrams qui traitent d’art culinaire; un éditeur, Snow en l’occurence a eu la bonne idée de proposer une appli optimisée pour les chefs et leurs hôtes ébahis. Il ne faut que quelques efforts pour partager vos délicates préparations avec des papilles à travers le monde.

Les meilleures alternatives à Instagram pour Android
Les meilleures alternatives à Instagram pour Android

Plus le temps passe et plus Instagram se tourne vers la vidéo. Effectivement, l’intérêt des utilisateurs vers ce médium ne cesse de croitre. Un changement dû sans doute à l’émergence de connexions mobiles rapides comme la 5G. Il va sans dire que TikTok a beaucoup …

Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram
Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’éditi…

Comment pixéliser une photo dans WhatsApp avant l’envoi
Comment pixéliser une photo dans WhatsApp avant l’envoi

WhatsApp est tellement pratique pour envoyer des photos, par exemple, une photo de votre voiture d’occasion.  Dans certains cas, il peut s’agir de documents avec des données personnelles ou confidentielles. Il existe de nombreux outils Android pour flouter une pho…