Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Bannière pour savoir comment effacer le fond d'une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’édition et se mettent à retravailler certains clichés. Les résultats sont souvent bluffants et bien commentés sur des réseaux comme Instagram.

D’ailleurs l’édition la plus commune c’est celle d’effacer le fond d’une photo, pour extraire un portrait par exemple. Il existe de nombreuses applications Android pour cela mais les messageries comme Telegram proposent des alternatives intéressantes. Notamment avec l’intégration de Bot, ces programmes qui effectuent des tâches sur Telegram. Ce qui vous facilite la vie aussi alors suivez le guide!

Comment effacer facilement l’arrière-plan d’une photo avec Telegram

Pour commencer, il faut s’assurer d’avoir la toute dernière version de Telegram car les Bots fonctionnent avec son interface de programmation API. Vous trouverez le lien tout en bas du tuto si besoin.

  • Lancez Telegram
  • Tapez sur la petite loupe de recherche
  • Commencez à saisir le nom du Bot en question, AI Back
  • Tapez sur AI Background Remover
  • Appuyez sur Démarrer
  • Tapez sur l’icône du trombone pour attacher votre photo
  • Finalement, tapez sur l’icône d’envoi en bas à droite comme indiqué ci-dessous

Le Bot va commencer à trvailler. Après quelques secondes, voici votre photo fin prête. Pour sauvegarder le fichier, tapez dessus sur les 3 points, puis Ajouter à la galerie. Le tour est joué!

AI Background Remover, le super Bot pour Telegram

Et maintenant que vous avez votre image sur fond blanc, pensez aux filtres pour sublimer sa photo sur Android, la touche finale avant de publier sur les réseaux. Ou pourquoi d’imprimer?

Bot photo fond transparent pour Telegram

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie intelligente

    Il y a de nombreuses messageries sur Android, les plus connues sont WhatsApp et Facebook Messenger. Toutes deux appartiennent au groupe Meta, enseignement Facebook. Si vous voulez éviter les grosses entreprises de type GAFA, Telegram sort du lot.  La prise en main est rapide, les mises à jour régulières et très innovantes! Surtout, les Bots permettent d’ajouter des fonctionnalités avec Intelligence Artificielle. Et ça c’est carrément génial!

Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram
Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’éditi…

Comment pixéliser une photo dans WhatsApp avant l’envoi
Comment pixéliser une photo dans WhatsApp avant l’envoi

WhatsApp est tellement pratique pour envoyer des photos, par exemple, une photo de votre voiture d’occasion.  Dans certains cas, il peut s’agir de documents avec des données personnelles ou confidentielles. Il existe de nombreux outils Android pour flouter une pho…

Comment ajouter plusieurs photos sur la même story Instagram
Comment ajouter plusieurs photos sur la même story Instagram

Les collages photos ne sont pas nouveaux! Bien avant Instagram et Android, les amateurs découpaient et collaient leurs plus beaux souvenirs. Soit pour des albums photos ou des cadres dignes de ce nom. Instagram a changé la donne, un petit peu…c’est pourquoi beauco…

Le top 5 des générateurs de mème pour Android
Le top 5 des générateurs de mème pour Android

Et oui, l’internet est un véritable phénomème de société. Du coup, chaque génération apporte de nouvelles icônes, Huggy Wuggy, Squid Game, Steve de Minecraft ou même…Flat Eric, pour les vétérans du Web. Et même si nous sommes plus ou moins connectés, nous faisons …

Comment cacher une photo Instagram sans l’effacer
Comment cacher une photo Instagram sans l’effacer

Vous demandez vous parfois si certaines photos n’ont plus vraiment leur place sur votre grille Instagram? Ou peut-être quelqu’un vous demande de retirer un cliché pour X raisons. Bien sûr il est possible de la supprimer. Vous pourrez désormais la cacher avec la no…