Les meilleures applis de filtre photo qu’il vous faut pour Android

5 applis incontournables avec des filtres photo qui sortent du lot

Avec les vacances, le plein air et notre casquette d’explorateur, nous sommes plus enclins à prendre des photos. Sur Android car c’est tellement pratique. Parfois vous voulez retoucher un peu la photo avant de l’imprimer ou de la partager sur les réseaux sociaux. On pense tout de suite à Instagram car c’est la plateforme Android dédiée à la photographie.

Pourtant, il y a beaucoup d’applications de filtres photo qui n’ont rien à envier à Instagram. Bien au contraire, elles sortent du lot car elles proposent de nouveaux filtres avec des outils d’édition un peu plus performants parfois. Par contre, vous pourrez ensuite poster vos créations et les mettre à la une via une Story Instagram. De quoi bluffer tous vos abonnés!

5 applications incontournables avec des filtres photo différents sur Android

  1. Retrica - Selfie, Sticker, GIF

    Retrica, les filtres vintage

    On vous le disait en introduction, les filtres photo Android font penser tout de suite à Instagram. Or l’application a tellement évolué pour devenir une plateforme sociale maintenant. Du coup les fans d’Instagram des premiers jours devraient aimer Retrica, car c’est une appli de filtres tout simplement. 80 au total avec notamment une belle sélection Vintage.

  2. Prisma

    Prisma, entrée des artistes

    Cette appli de photographie Android sort du lot avec de nombreux filtres originaux. L’accent est porté sur un style vraiment artistique. Une chose est sûre, ça change de ce que l’on voit sur Instagram. Moins de filtres que sur Retica mais plus évolué.  Une bonne combinaison!

  3. Cymera-Appareil photo/éditeur

    Cymera, plus de 100 filtres pour Android

    On se rapproche plus d’une appli Instagram ici avec Cymera. Les filtres sont nombreux et il est possible d’éditer vos photos et d’ajouter un cadre par exemple. L’appli permet aussi d’améliorer vos photos et d’ajouter du texte ou des stickers. Un éditeur complet qui suprend tout de même vu les options de filtres disponibles.

  4. PhotoDirector - Éditeur Photo

    PhotoDirector – l’édition photo comme un pro

    Montée en puissance dans ce top 5 avec cette fois-ci un éditeur de photos très performant – la prise en main prendra un peu plus de temps mais elle le vaut bien. En plus des nombreux filtres, les fonctions de bases sont multiples. Vous pourrez par exemple ajuster la mise au point, la luminosité ou l’exposition. Finalement le partage directement depuis l’application est vraiment rapide.

  5. Adobe Lightroom - Éditeur de photo

    Adobe Lightroom – le nec plus ultra sur Android

    On ne peut pas parler sérieusement de photographie sans mentionner Adobe, l’inventeur du très célèbre Photoshop. Un outil professionnel qui demande un ordinateur normalement mais Adobe a eu l’idée de proposer une application un peu plus simple mais avec une puissance similaire. Adobe Lightroom propose des outils et filtres pour les amateurs de photographie Android les plus exigeants.

Comment reconnaître un faux compte sur Instagram
Comment reconnaître un faux compte sur Instagram

Si vous utilisez Instagram régulièrement, il est fort probable que vous puissiez reconnaitre le vrai logo parmi des imitations. En ce qui concerne les comptes c’est peut-être moins sûr. Les détenteurs de faux comptes sont malins et il devient de plus en plus difficile d…

Le top 5 des applis Android pour embellir vos photos
Le top 5 des applis Android pour embellir vos photos

C’est bientôt vendredi? Oh que oui! Et après une longue semaine, on gare tous les soucis au parking. Surtout qu’il n’y a plus une goutte d’essence en France…alors pourquoi ne pas décompresser dès aujourd’hui et bien préparer le weekend? Bes…

Comment appliquer le contrôle de la sécurité sur Instagram
Comment appliquer le contrôle de la sécurité sur Instagram

Plus une application est populaire, et c’est le cas d’Instagram, plus elle attise de convoitises. Pas toujours des hackeurs, des personnes malveillantes aussi, surtout si vous laissez souvent votre téléphone en plan au bureau. Du coup des éditeurs comme Meta, auss…

Comment envoyer une photo sous forme de document avec WhatsApp
Comment envoyer une photo sous forme de document avec WhatsApp

Et surtout pourquoi? Les photos et les vidéos sont si simples à envoyer sur WhatsApp. La vérité c’est que Meta, la maison mère de WhatsApp compresse les photos notamment. Pour les alléger et faire en sorte que moins de données transitent via leurs serveurs. Du coup la q…