Les 5 meilleures alternatives à Google Play Store

Vous cherchez une autre source pour télécharger des applications et des jeux gratuitement ? Le Google Play Store est généralement le lieu de prédilection pour les applications Android, mais ce n’est pas le seul.

Bien que Google n’autorise pas le téléchargement d’autres app store à partir de Google Play lui-même, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les obtenir.

Pourquoi avoir besoin d’alternatives au Google Play Store ?

Cela peut être étrange pour de nombreux utilisateurs, lorsque vous pouvez télécharger plus de 2 millions d’applications et de jeux Android à partir du Play Store. La réponse est très simple : il y a des milliers d’applications et de jeux qui ne sont pas sur le Play Store.

Meilleures alternatives à Google Play Store :

Ici, nous vous proposons une liste de quelques app store que nous considérons les mieux notés et les plus fiables, aujourd’hui disponibles pour télécharger des applications sur les appareils Android.

Certaines applications et certains jeux sont tellement cool que vous pouvez également y télécharger gratuitement les jeux payants. Ce sera donc très intéressant à coup sûr !

  1. Android Lista: Meilleures applications et jeux

    Android Lista: Meilleures applications et jeux

    Indispensable pour ceux qui souhaitent télécharger les meilleurs jeux et applications de l’Android Market, cette application classifie le contenu par catégories bien détaillées et possède également un outil de recherche précis. De plus, elle propose des analyses objectives pour conseiller les utilisateurs.

  2. Aptoide

    Aptoide

    Présentée comme une alternative à Google Play, cette plateforme vous permet de télécharger des applications et des jeux gratuitement. L’utilisateur peut utiliser le moteur de recherche, parcourir les catégories ou lire les avis et recommandations des autres utilisateurs pour en savoir plus sur l’application qu’il recherche.

  3. Uptodown Lite

    Uptodown Lite

    Avec 2,5 millions d’applications testées par des logiciels malveillants, Uptodown est une alternative fiable au Play Store. Les packages d’installation peuvent être téléchargés sur le site Web, comme sur l’application. Permet de rester informé des mises à jour disponibles.

  4. Mobogenie Market Free

    Mobogenie Market Free

    En tant qu’alternative à Google Play, Mobogenie regroupe un large éventail d’applications et de jeuxplus d’un million d’applications disponibles, qui peuvent également être téléchargés et gérés via l’ordinateur. C’est un centre de téléchargement d’applications, de jeux et de musique, ou encore de livres électroniques.

  5. AppBrain App Market

    AppBrain App Market

    AppBrain App Market est l’une des meilleures alternatives pour Google Playstore. Ici, vous pouvez obtenir toutes les applications pour votre smartphone Android. Possède de nombreuses fonctionnalités telles que la monétisation, la promotion, et le classement des applications.

Comment changer la vitesse d’une vidéo TikTok
Comment changer la vitesse d’une vidéo TikTok

Quel succès planétaire ce TikTok ! En quelques années seulement, c’est devenu un pilier du monde numérique. Au point d’être maintenant la plateforme préférée de la génération Z – pas une suprise donc qu’elle fasse partie du top 10 des applications les …