Comment connecter des AirPods Apple à un téléphone Android

Ces écouteurs sans fil conçus par Apple depuis 2016 ont attiré tous les fans de la nouvelle technologie. Les Airpods ont un design à la fois basique et innové qui les rend faciles à utiliser et à emporter. Les utilisateurs des produits iOS sont gâtés, n’est-ce pas ?

Ne soyez pas jaloux ! La bonne nouvelle est que les Airpods sont compatibles  avec n’importe quel appareil Bluetooth. Par conséquent, en tant qu’utilisateurs d’Android, vous pouvez utiliser les écouteurs Airpods d’Apple pour écouter de la musique via Bluetooth. N’est-ce pas génial ?

Connectez vos Airpods Apple à votre téléphone ou tablette Android

Les fonctionnalités des Airpods ne sont pas toutes fonctionnelles sur les produits Android, notamment l’option de double-clic pour activer Google Assistant ou la possibilité de passer des appels. Cependant, vous pouvez toujours écouter votre musique préférée sans être obligé de vous soucier des fils suspendus de vos écouteurs. Suivez la lecture pour découvrir comment connecter des Airpods Apple à un téléphone Android.  

  • La toute première étape est d’activer la fonction Bleutooth sur votre Android.
  • Après avoir allumé vos Airpods, vous remarquerez que le mode de couplage par Bluetooth est lancé car le voyant vert sur le boîtier passera à une couleur blanche clignotante.
  • Dans les paramètres de votre téléphone Android vous pouvez maintenant accéder aux appareils connectés.
  • Pour trouver l’appareil en question, appuyez sur associer un nouvel appareil.
  • Le nom de votre Apple Airpods est maintenant visible dans la liste des appareils disponibles. Sélectionnez alors le nom pour commencer le couplage. 
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…