Découvrez le nouveau Android 11 : fonctionnalités, appareils pris en charge et plus

Le chemin était long pour que le nouveau Android 11 puisse enfin voir le jour. Avant sa sortie le 8 septembre 2020, Google a lancé une préversion des développeurs ainsi que plusieurs versions bêtas. De plus, le parcours a été interrompu par la pandémie de la COVID-19.

Malgré son apparence quasi-similaire avec Android 10, la version Android 11 propose plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes. Les nouveautés concernent spécialement la confidentialité, la stabilité et l’interaction.

Suivez la lecture pour découvrir le nouveau Android 11 : fonctionnalités, appareils pris en charge et plus.

Améliorations des notifications

Les notifications sur Android 11 apparaissent selon leur priorité. Vous allez me dire que c’est le cas aussi sur Android 10. En effet, sur Android 10, les notifications prennent la forme d’une liste où les notifs prioritaires sont à la tête de la liste tandis que les notifs silencieuses apparaissent en dernier.

Cependant, sur Android 11 chaque catégorie de notification dispose d’un espace différent : un espace pour les alertes, un deuxième pour les conversations et un troisième pour les notifications silencieuses.

Remarque : Quand vous désactivez les notifications d’une application, celles-ci seront désormais classées dans la section Notifications silencieuses.

Différentes modifications visuelles de l’interface

Outre l’interface attrayante qu’il a en commun avec Android 10, Android 11 a rendu les transitions des icônes encore plus fluides.

En outre, la possibilité de personnaliser les polices et les icônes est beaucoup plus développée.

Mode sombre programmable

Le mode sombre est déjà intégré dans l’appareil Android 10 et plusieurs utilisateurs trouvent cette option très utile. C’est pourquoi, la fonctionnalité du mode sombre est également présente sur la nouvelle version d’Android.

Néanmoins, la différence est que les utilisateurs d’Android 11 peuvent programmer le mode sombre selon les horaires de la  journée.

Contrôle rapide du lecteur multimédia

Vous n’avez plus besoin d’ouvrir la section des Paramètres rapides pour lancer ou éteindre votre lecteur multimédia comme c’est le cas avec Android 10. Sur Android 11, le panneau de contrôle apparaît directement dans la barre de notification, ce qui facilite son contrôle.

Amélioration de la domotique

La nouvelle version Android permet à ses utilisateurs de contrôler les appareils connectés de la maison à travers Google Home : une fonctionnalité qui facilite la vie au quotidien. À partir de la section d’accueil, vous pouvez gérer plusieurs appareils connectés comme des appareils électroménagers, ou des alarmes d’urgences. Vous pouvez même effectuer des paiements sans contact.

Quels sont les appareils pris en charge par la version Android 11

Plusieurs sont les smartphones qui sont compatibles avec la mise à jour vers Android 11 comme les appareils Pixel (2,3, 3a et 4), OnePlus 8 et 8 Pro, Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro, Poco F2 Pro,  Realme X50 Pro, plusieurs modèles de OPPO et d’autres smartphones.

Cette liste est loin d’être exhaustive mais elle couvre les nouveautés essentielles de la version Android 11. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de la version Android 11, installez la mise à jour sur votre smartphone. Si votre appareil n’est pas compatible, pensez à passer à l’un des appareils cités dans la liste ci-dessus.

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…

En quoi WhatsApp Plus est différent de WhatsApp ?
En quoi WhatsApp Plus est différent de WhatsApp ?

Si vous êtes fidèle utilisateur de WhatsApp, vous avez certainement vu les actualités concernant les nouvelles règles de confidentialité. Obligés de partager une partie de leurs données personnelles avec Facebook, certains utilisateurs ont tout simplement choisi de quitter la…