Comment ajouter des sous-titres à un film ou à une série télévisée sur Android

Depuis quelques années les gens regardent de plus en plus les films et les séries sur leurs téléphones portables plutôt que sur la télévision ou sur ordinateur. Un martphone vous permet de suivre votre série préférée ou un film recommandé par un ami dans les meilleurs conditions possibles.

En transport, dans une salle d’attente ou le soir dans votre lit, vous pouvez savourer ces moments sans être embêtés par les bruits extérieurs, grâce aux sous-titres. L’option de sous-titres peut vous aider également à améliorer votre niveau en langues étrangères en écoutant les dialogues dans la langue native en même temps que vous suivez les sous-titres à l’écran. Suivez donc la lecture pour apprendre comment ajouter des sous-titres à un film ou à une série télévisée sur Android.

Ajout de sous-titres sur VLC pour Android

Les lecteurs Multimédia, compatibles avec un appareil Android, qui permettent d’inclure des sous-titres dans un film bien précis sont nombreux.

Nous avons choisi le lecteur VLC pour Android afin de vous démontrer la technique d’ajout de sous-titres à un film ou une série. Les étapes suivantes sont également applicables aux autres lecteur Multimédia pour Android.

Aujourd’hui, plusieurs sites Web proposent de télécharger les fichiers de sous-titres des films gratuitement. Nous vous proposons une liste des meilleurs sites :

  • Moviesubtitles.org
  • Subscene.com
  • Opensubtitles.org

Une fois que vous trouvez le fichier de sous-titres que vous cherchez, procédez au téléchargement  pour obtenir le fichier sur votre appareil.

Ensuite, ouvrez le lecteur multimédia VLC et lisez la vidéo dans laquelle vous voulez ajouter les sous-titres.

Remarque: Si le fichier de sous-titres est enregistré dans le dossier Téléchargementsles sous-titres apparaîtront automatiquement dans le film lors de sa lecture. Dans le cas contraire, vous devez ajouter les sous-titres d’une façon manuelle.

Comment ajouter les sous-titres manuellement :

  • Sur le panneau de configuration de l’application VLC qui apparaît en bas de l’écran, appuyez sur le bouton des sous-titres, puis, sur « Sélectionner le fichier de sous-titres »
  • Vous serez redirigé vers le stockage de votre appareil afin de sélectionner le fichier de sous-titres. Le fichier sera automatiquement ajouté à votre film ou série.

Outre le lecteur multimédia VLC, vous pouvez utiliser d’autres applications qui vous permettent d’ajouter des sous-titres aux films sur votre appareil Android, comme GMT Subtitles ou Subloader.

  1. VLC for Android

    VLC for Android

    Un lecteur vidéo compatible avec les appareils Android. Une application qui permet non seulement de lire n’importe quel type de vidéo ou audio mais aussi d’apporter des modifications au fichier. Vous pouvez ajouter des sous-titres, ralentir ou accélérer la lecture…etc.

  2. GMT Subtitles

    GMT Subtitles

    L’application GMT Subtitles vous permet de chercher et télécharger les sous-titres de vos films et vos séries préférés.

    L’ajout de sous-titres dans la vidéo peut être manuel ou automatique. De plus, les sous-titres sont disponibles en plusieurs langues.

  3. SubLoader

    SubLoader

    L’application est conçue pour télécharger des films sur votre smartphone. SubLoader sert également à fournir les fichiers de sous-titres qui vont avec en un seul clic.

Les meilleurs lecteurs vidéos pour Android
Les meilleurs lecteurs vidéos pour Android

Le multimédia, quelque soit le support, va bien au delà du divertissement. Il s’agit aussi de capturer, partager et sauvegarder les bons moments du quotidien. Il y a encore quelques décennies, seuls les albums photos nous permettaient de conserver ces précieux souvenirs…

Comment savoir qui a visité mon profil TikTok
Comment savoir qui a visité mon profil TikTok

Depuis quelques années, TikTok est devenu la plateforme la plus en vogue de tous les autres médias sociaux. Aujourd’hui, l’application rivalise même avec Facebook, Instagram et Snapshat. Grâce à son fonctionnement commode et ses nombreux options, TikTok offre la possibilité d…