Comment cacher vos stories Instagram à certains abonnés

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier. Que vous soyez un/une influenceur(se), un artiste, un bricoleur, un make-up artiste, un commerçant ou même une femme au foyer, vous avez probablement déjà essayé de publier vos stories sur Instagram.

Certains aiment partager tous les détails de leur vie avec tous leurs abonnées. D’autres sont plus discrets et évitent d’exposer leur vie privée à tout le monde. Si vous aussi, vous voulez cacher vos stories à certains abonnés, l’article présent vous sera donc utile.

Sélectionner les abonnés qui peuvent voir mes stories Instagram

Les stories Instagram sont devenues un hobby pour beaucoup d’entre nous. Nous prenons en photo ou en vidéo tous les moments de notre journée, même les plus banals. N’est-ce pas magnifique ?  Nos stories sont là pour nous rappeler les bons souvenirs, nos succès, nos défis surmontés et tout ce qui compte pour nous. Cependant, vous voulez parfois garder quelques histoires uniquement pour vous. Peut-être vous préférez les partager avec certains abonnés et pas d’autres. Vous avez raison !

Suivez la lecture pour savoir comment faire pour cacher nos stories Instagram à certains abonnés.

Masquer les stories de l’interface elle-même

Une fois que vous avez publié votre story, vous pouvez choisir les abonnés à qui vous souhaitez autoriser de voir vos publications.

  • Vous devez, tout d’abord, appuyer sur votre story, puis sur les trois points verticales situées en bas de l’écran.
  • Dans la liste d’options, choisissez Paramètres Stories.
  • Maintenant appuyez sur Masquer la story afin de sélectionner les personnes pour lesquelles vous souhaitez masquer vos stories.

La méthode précédente vous permet de filtrer les utilisateurs qui vous suivent déjà dans le but de choisir qui peut voir vos stories. Mais, si vous voulez empêcher les personnes qui ne vous suivent pas de voir vos stories, vous devez juste saisir le profil en question, puis, appuyer sur Masquer votre story pour ce compte.

Partager vos stories Instagram uniquement avec vos meilleurs amis

Une deuxième option existe pour filtrer les personnes autorisées à voir vos stories :  il s’agit de l’option Amis proches.

Après avoir fait la capture de votre photo ou vidéo, appuyez sur  la petite étoile verte sous laquelle est écrit Amis proches. De cette manière vous autorisez à la liste de vos amis proches de voir vos publications et comme ça vous éviter les importuns.

  1. Instagram

    Instagram

    Instagram est une parmi les applications les plus populaires. Un réseau social qui permet l’édition et le partage des photos et des vidéos. La plateforme permet également de garder le contact entre une personne et ses abonnées.

 

Le mode multi-appareil de WhatsApp : pourquoi et comment?
Le mode multi-appareil de WhatsApp : pourquoi et comment?

Vu l’importance de WhatsApp dans la communication de tous les jours, l’éditeur propose 2 options pour consulter ses messages sur ordinateur : WhatsApp Web et WhatsApp Desktop. La version Web est la plus populaire car elle ne nécessite aucune installation. Le hic a…