Comment changer le format des fichiers images sur Android

Avec les beaux jours qui arrivent, vous êtes nombreux à sortir et prendre des clichés avec votre Android. Vu le nombre d’applications de retouche photo ou pour optimiser ses selfies, les fichiers images peuvent changer de format. De la même façon, lorsque l’on partage ses photos, les applications de messagerie peuvent convertir le format pour faciliter le transfert.

Or pour faciliter le traitement des images, certaines apps ont besoin d’un format spécifique, comme par exemple JPG ou PNG. D’autres formats tels que JPEG ou GIF par exemple sont assez courants. Sur les portables, vous pouvez aussi trouver des fichiers WBMP pour Wireless Bitmap, la version mobile du Bitmap habituel. Facile de s’y perdre, sauf si vous laissez des outils gérer cela pour vous.

Changer le format des images, c’est très simple sur Android

Voici quelques applis sélectionnées par l’équipe Androidlista pour leur simplicité et versatilité. Vous en trouverez bien plus vers d’autre formats tels que le PDF par exemple : Bien sûr, il est possible d’exporter vos photos vers d’autre formats sur Android tels que PDF par exemple avec le fameux Convertisseur Image vers PDF. Bonne lecture et bons essais !

  1. JPEG / PNG Image File Converter

    Convertisseur JPEG / PNG

    Pour des conversions très rapides entre JPEG et PNG alors voici sans doute la meilleure option, car rien de plus simple. Sélectionnez le fichier JPG, une photo sans doute et la conversion vers PNG se fait en un seul clic.

  2. Convertisseur d'image

    Convertisseur multiple pour image

    Là on parle du couteau suisse de la conversion avec une multitude de formats disponibles. Certains sont plus rares pour le grand public mais les professionnels vont apprécier par exemple le format PSD de Photoshop. Raw est utilisé également par les appareils photos numérique de type SLR ou « Réflex ».

  3. Free Image Converter

    Convertisseur Android gratuit

    Pour finir, celui-ci est vraiment pratique, ergonomique et en plus gratuit. Chargez votre image, lancez la conversion et la nouvelle version apparait rapidement. De nombreux lecteurs l’utilisent.

Comment changer le format des fichiers images sur Android
Comment changer le format des fichiers images sur Android

Avec les beaux jours qui arrivent, vous êtes nombreux à sortir et prendre des clichés avec votre Android. Vu le nombre d’applications de retouche photo ou pour optimiser ses selfies, les fichiers images peuvent changer de format. De la même façon, lorsque l’on par…

Les 6 meilleures applications d’édition de photo pour Android
Les 6 meilleures applications d’édition de photo pour Android

Chaque nouvelle génération de téléphones mobiles se conforme de plus en plus précisément au domaine de la photographie. Des caméras plus puissantes, des images plus nettes, toutes sortes d’effets et maintenant, des zooms qui semblaient impossibles il y a quelques années ! Il …