Accélérez vos messages audios avec la mise à jour WhatsApp

L’un des avantages de la messagerie instantanée WhatsApp, c’est la fréquence des mises à jour. En effet, les équipes de développement travaillent à tour de bras pour proposer de nouvelles fonctionalités pratiques. Parfois ce sont des innovations, parfois ce sont des ajouts inspirés par des applications tierces très populaires. L’accélération des messages audio est l’une de celles-ci.

Les messages audio sur WhatsApp ont pris beaucoup d’ampleur vu la simplicité d’utilisation. C’est bien plus rapide que de taper un long message. Mais le problème c’est que parfois, on manque aussi de temps pour écouter les enregistrements vocaux sur WhatsApp. Avec la nouvelle mise à jour, c’est fini! Il faudra toutefois patienter quelque peu car le déploiement se fait de manière progressive. Si vous êtes sur la version Beta, vous l’avez sans doute déjà vu!

Enfin l’accélération des messagages audio sur WhatsApp

Jusqu’à présent, vous aviez sans doute recours à des applis telles que TalkFaster pour accélérer les messages audios, avec la màj WhatsApp, plus besoin. Voici comment cela fonctionne!

  • Lancez WhatsApp ou la version Beta si vous faites partie du programme
  • Rendez vous sur une discussion avec des enregistrements vocaux
  • Tapez sur le bouton de lecture, attention cela ne fonctionne que sur les messages reçus, pas ceux que vous envoyez

  • Par défaut vous verrez 1X
  • Vous aurez l’option de cliquer sur X 1.5 ou X 2 pour passer la vitesse supérieure – c’est-à-dire à 50% de la vitesse normale ou 2 fois plus vite! 
  • Pour revenir à la vitesse normale, c’est simple, appuyez de nouveau sur le bouton de lecture et sélectionnez X 1

Aussi simple que cela et si vous n’avez pas encore essayé les messages audio avec une autre voix, vous devriez, c’est fort comique!

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp, un succès planétaire

    Après son rachat par Facebook en 2014, WhatsApp Messenger n’a pas cessé de progresser.  C’est devenu la première appli au monde pour la messagerie instantanée. Non seulement vous pouvez échanger des messages par internet, vous pourrez aussi partager à des conversations de groupe. Vous pourrez d’ailleurs y ajouter des fichiers multimédia tels que photos, vidéos et audio. Sa simplicité et sa versatilité ont véritablement contribué à son succès planétaire.

  2. TalkFaster! - Speed up voice messages

    TalkFaster! Appli tierce pour WhatsApp

    Avec TalKFaster, l’utilisateur WhatsApp pourra accélérer la lecture des message audio reçus. En attendant la mise à jour dans votre région, vous pourrez toujours essayer cette application. Elle propose en fait six vitesses de lecture et permet aussi de passer les moments de silence, c’est bien pratique!

Comment masquer son numéro de téléphone sur Telegram
Comment masquer son numéro de téléphone sur Telegram

Vous êtes nombreux en France à utiliser Telegram, cette alternative séduisante aux messageries des GAFA américains. En effet, Facebook qui domine toujours largement le marché dans l’hexagone n’a pas toujours été très regardant envers la vie privée des utilisateurs…