Les meilleurs launchers Android pour économiser sa batterie

Nos chers téléphones ont vite évolué en performance. Et même avec les innovations technologiques, cela consomme de l’énergie. Il est important de ne pas surcharger sa batterie. Il faut aussi tout faire pour économiser la charge de votre Android. Il en va de sa durée de vie.

Cela passe aussi par les applis qui justement veillent à la consommation, de nombreux Launchers Android le proposent. Mais c’est quoi un Launcher? Ce terme anglais fait référence aux applications qui démarrent votre téléphone, lanceur en français. un peu comme le starter de la voiture. Il existe des lanceurs Android avec un focus particulier, comme par exemple, il existe des launchers qui cachent des applications sur Android.

Les 5 lanceurs Android pour économiser sa batterie de téléphone

En plus d’économiser votre charge, ils permettent de personaliser votre expérience sur Android. Nous allons donc souligner les spécificités de chacun.
  1. Pixel Launcher

    Pixel Launcher, le lanceur light de Google

    Ceux qui ont utilisé un téléphone Pixel, celui de Google, seront ravis. En effet, l’éditeur américain s’est inspiré du thème et des fonctions de ses modèles Pixel et Pixel XL.
    Comme c’est du Made by Google, la primauté est donnée aux autres services de la firme, comme la recherche et tous les autres widgets Google. Vous ne serez pas dépaysé sur votre Android. Son gros avantage c’est sa légèreté, la batterie va apprécier.

  2. Power+ Launcher-Battery Saver

    Power+ Launcher – votre batterie va aimer

    Ce lanceur est sans doute le plus avancé en termes de fonctions pour sauvegarder sa charge. En effet, il surveille les applis qui tournent en arrière-plan. S’il n’y a pas d’activité alors il les arrête tout simplement. Vous économiserez grandement. Il y a aussi un bouton pour lancer l’optimisation de la charge manuellement et assurer sa longévité. C’est son plus et très pratique lorsque l’on vient de s’apercevoir que l’on a oublié le chargeur à la maison.

  3. Evie Launcher

    Evie Launcher, le minimaliste

    La particularité de ce lanceur c’est sa simplicité. Et du coup sa petite taille comme le lanceur Pixel de Google. Il permet toutefois de personnaliser votre téléphone comme aucun autre vu la taille.  Il propose notamment des thèmes et des widgets pour redessiner votre interface, il plaira donc aux aussi bricoleurs. Mais l’accent c’est son côté minimaliste, chaque appli est facilement accessible et vous pouvez même en cacher certaines.  

  4. Nova Launcher

    Nova Launcher, sans doute le plus célèbre

    Inutile de présenter le plus populaire des lanceurs sur Android. Nova Launcher vous permet de complètement changer le look de votre Android, au point de se demander, de quel modèle il s’agit. Très puissant donc à ce niveau. Pour autant il est aussi de petite taille et vous permettra également d’économiser votre batterie à long terme. Beaucoup apprécient ses classeurs pour ranger vos applications et alléger l’écran de démarrage.

  5. Microsoft Launcher

    Microsoft Launcher, pour les professionels

    Comme partout dans le monde de la bureautique, la firme de Bill Gates est aussi présente sur Android avec ce beau lanceur. Anciennement appelé Arrow, ce launcher simplifie l’accès aux applications les plus utilisées pour aller plus vite dans vos tâches mais pas au détriment de la batterie. En effet il consomme très peu de ressources d’Android. Les options de personnalisations sont dignes d’un bon lanceur. A noter un accès rapide aux fichiers et contacts, pratique pour les affaires.

Comment ajouter des effets vocaux avec Autotune sur TikTok
Comment ajouter des effets vocaux avec Autotune sur TikTok

Si vous utilisez TikTok, vous avez sans doute remarquer que les gags et les performances musicales sont les plus appréciées du public. Ce que beaucoup ne savent pas c’est que des utilisateurs comme vous et moi peuvent améliorer la qualité de leur chant avec des effets v…

Le top 5 des applis auto-tune pour Android
Le top 5 des applis auto-tune pour Android

Comme le disait si bien Michel Sardou, la vie, c’est plus marrant…en chantant. Quoiqu’il en soit, vous êtes sans doute nombreux à pousser la chansonnette pour vous mettre de bonne humeur. Certains d’ailleurs en ont fait un hobby très sérieux. Si vous ê…

Comment utiliser Google Agenda sur Android
Comment utiliser Google Agenda sur Android

C’est la rentrée! Tout le monde se prépare déjà et bien évidemment, il y a des outils sur Android pour vous aider à gérer votre emploi du temps. Pas besoin de chercher trop loin non plus. En ce qui concerne productivité et efficacité, nous pouvons tous compter sur l&rsq…