Comment utiliser Google Agenda sur Android

C’est la rentrée! Tout le monde se prépare déjà et bien évidemment, il y a des outils sur Android pour vous aider à gérer votre emploi du temps. Pas besoin de chercher trop loin non plus. En ce qui concerne productivité et efficacité, nous pouvons tous compter sur l’Agenda de Google, une application embarquée sur Android.

En plus du marché, l’Agenda Google est accessible de n’importe où dès l’instant que vous avez une connexion internet et un navigateur. La synchronisation est automatique donc vous pouvez gérer et consulter votre calendrier quand vous voulez même sans smartphone. Finis la paperasse et les Post-it! Des pépites comme l’agenda vont vous permettre d’optimiser votre temps et booster votre productivité – c’est plus de temps pour vous!

Comment bien utiliser l’Agenda de Google sur Android

Lancez l’application Agenda, celle-ci se trouve parfois dans le dossier des applications Google, regroupées dans certaines versions d’Android. L’icône est celle avec le chiffre 31.

Il existe plusieurs modes de vue du planning, il suffit d’aller dans les paramètre tout en haut à gauche, en tapant sur les 3 lignes horizontales. Là vous pourrez consulter votre planning de la journée, sur la semaine ou le mois en cours.

Il est aussi possible d’afficher seulement certains évènements, il suffit de cocher. Maintenant créons une tâche, tout d’abord fermez les paramètres en tapant sur la flèche en bas à gauche.

  • Tapez sur l’icône + multicolore en bas à droite
  • Sélectionnez le type d’évènement
  • Par défaut vous êtes sur la date du jour, pour changer tapez sur celle-ci
  • Vous êtes aussi sur Toute la journée par défaut, pour configurer un horaire précis, tapez sur le petit cercle bleu à droite
  • Tapez un titre, et donnez plus de détails si besoin.
  • Appuyez sur le bouton bleu Enregistrer et le tour est joué.

Maintenant la tâche s’affiche dans votre calendrier, pour plus d’infos vous pouvez tapez dessus. C’est pratique car tous les rappels au format Google Calendar générés sur des sites web ou autre applis apparaitront sous les détails. Finalement, une fois la tâche accomplie, n’oubiez pas de taper sur Marquer terminée. Autrement votre téléphone vous enverra des rappels!

  1. Google Agenda

    Google Agenda

    Votre smartphone devient un véritable assistant quand il s’agit de vous aider à gérer votre planning. Que cela soit pour des rendez-vous d’affaires, des activités sociales ou sportives, vous pouvez tout afficher sur Google Agenda. En plus de cela, de nombreux services proposent de télécharger des rappels de calendrier avec toutes les informations nécessaires : addresse, lien, numéro de téléphone…c’est beau la synchronisation automatique! 

Comment ajouter des effets vocaux avec Autotune sur TikTok
Comment ajouter des effets vocaux avec Autotune sur TikTok

Si vous utilisez TikTok, vous avez sans doute remarquer que les gags et les performances musicales sont les plus appréciées du public. Ce que beaucoup ne savent pas c’est que des utilisateurs comme vous et moi peuvent améliorer la qualité de leur chant avec des effets v…

Le top 5 des applis auto-tune pour Android
Le top 5 des applis auto-tune pour Android

Comme le disait si bien Michel Sardou, la vie, c’est plus marrant…en chantant. Quoiqu’il en soit, vous êtes sans doute nombreux à pousser la chansonnette pour vous mettre de bonne humeur. Certains d’ailleurs en ont fait un hobby très sérieux. Si vous ê…

Comment utiliser Google Agenda sur Android
Comment utiliser Google Agenda sur Android

C’est la rentrée! Tout le monde se prépare déjà et bien évidemment, il y a des outils sur Android pour vous aider à gérer votre emploi du temps. Pas besoin de chercher trop loin non plus. En ce qui concerne productivité et efficacité, nous pouvons tous compter sur l&rsq…