5 apps Android pour bien gérer son temps et booster sa productivité

Enfin venu le temps de reprendre ses activités de manière un peu plus normale. Avec la ré-ouverture de nombreuses places publiques le 19 mai en France, c’est un peu le branle-bas de combat pour beaucoup. Et pour s’assurer de rester productif, il faudra surveiller le temps passé sur chaque activité car comme on dit si bien, le temps c’est de l’argent!

Alors pourquoi ne pas faire appel à votre fidèle téléphone Android et suivre les bonnes pratiques du monde professionel? De très nombreux outils pour bien gérer son temps sont disponibles gratuitement, voici donc 5 applis à essayer pour booser votre productivité. Et si vraiment c’est la course alors vous pouvez aussi limiter le temps passé sur les médias sociaux.

Le top 5 des applications de gestion du temps pour une meilleure productivité

Vous trouverez ci-dessous différents types d’outils. Que ce soit pour la gestion des tâches tout simplement ou de projets plus compliqués. Avec aussi une option pour ceux qui font tout  par mail.

  1. Microsoft To-Do

    Microsoft To-Do, pour les pros

    En ce qui concerne le monde professionel, vous pouvez comptez sur Microsoft. Cet outil vous permet d’organiser très simplement vos listes de tâches et de les organiser selon le type d’activité. Vous pourrez également régler la récurrence de celles-ci, quotidienne, hebdomadaire, etc… Pour finir les notifications utiles vont rappelleront à l’ordre en cas de retard!

  2. Todoist: Liste des tâches

    Todoist: le nec plus ultra pour vos tâches

    Dans la liste des pure-players, Todoist sort du lot. C’est un spécialiste dans le domaine de la gestion de votre temps et de vos acitivités. C’est pourquoi l’appli est très populaire sur Android. Tout se gère depuis votre téléphone avec en plus un accès hors ligne. Vous pourrez aussi déléguer des tâches et ajouter des commentaires. Un outil bien conçu et performant!

  3. Trello

    Trello, un outil visuel pour la gestion en équipe

    Trello diffère un peu des autres car il vous apporte une vue globale des différentes tâches sans trop de détails par rapport à celles-ci. C’est pourquoi Trello est très apprécié dans le cadre familial. Du coup, l’agenda interactif est accessible à tous et les personnes assignées peuvent les marquer comme complètes. Comme sur Todoist, il est possible d’ajouter des commentaires. Un outil donc simple mais qui reste performant.

  4. Google Tasks : venez à bout de toutes vos tâches

    Google Tasks : la touche Google!

    En tant qu’éditeur d’Android, Google se devait de proposer un outil de gestion de tâches pour smartphone, Google Tasks. Tout comme les autres, vous allez créer des listes et des tâches – vous pourrez aussi les organiser selon certains critères tels que rendez-vous professionnels ou personnels. Le gros avantage bien sûr c’est la synchronisation avec les autres services Google tels que Gmail et Google Agenda. Si vous utilisez déjà ces applis régulièrement alors optez pour cette appli.

  5. Spark – L’app e-mail par Readdle

    Spark – la boîte à email globale

    Pour ceux qui gèrent tout par mail, alors Spark est parfait! Vous pourrez en effet gérer et organiser vos emails quelque soit les plateformes dans une seule application. Donc si vous avez des comptes sur Gmail, Yahoo, Hotmail ou en IMAP, tout est accessible. Côté pratique, il est possible de planifier vos e-mails. Une touche professionnelle aussi avec l’intégration de signature numérique et l’option de créer des liens sécurisés.

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