Les meilleures applis shopping pour gagner du temps et de l’argent sur Android

Lorsque eBay et Amazon ont lancé leurs services de shopping en ligne dans le milieu des années 90, personne ne s’attendait à une révolution dans notre quotidien. On parlait de e-commerce au début, maintenant les achats sur Internet sont devenus la norme pour beaucoup. Oubliés les disques et les livres, on trouve de tout et on achète tout de nos jours, même sa voiture.

Avec l’arrivée des smartphones, de nombreuses boutiques et plateformes de vente en ligne se sont mises au diapason. Elles proposent des applications Android optimisées pour faire ses courses encore plus facilement. Et vu la concurrence, les offres spéciales et les prix proposés vont vous permettre de gagner de l’argent sur votre téléphone grâce à ces économies. Voici donc une sélection d’applications pour faire ses courses tout simplement sur Android.

Les meilleures applis Android pour faire son shopping et des économies

  1. leboncoin, petites annonces

    leboncoin, les petites annonces gratuites

    On ne présente plus le site le plus célèbre de France pour vendre et acheter en ligne. L’application Android est à la hauteur avec tous les services de la version web.  Les petites annonces sont bien classées et vous trouverez des bonnes affaires dans tous les domaines: immobilier, automobile, électroménager, informatique et bien sûr…la téléphonie! Finalement les filtres vous permettent d’acheter vos trouvailles dans le coin, pas trop loin de chez vous.

  2. Overstock - Shopping App

    Overstock – le mobilier designer à petit prix

    Un nouveau venu dans le déstockage de mobilier neuf. Mais c’est une entrée fracassante grâce à des affaires de dernière minute. Vous trouverez tout pour le décor intérieur en plus de meubles très design. Nous avons aussi apprécié la section de produits artisanaux qui vous permet également d’acheter des trouvailles rares, voire uniques.  Finalement, l’application Android est très ergonome et fait donc partie de notre sélection tout naturellement.

  3. AliExpress

    AliExpress, l’Amazon chinois

    Tout comme les géants américains, ce site chinois met en relation les vendeurs locaux avec une clientèle internationale. Vu que la majorité des produits sont Made in China, les prix sont extrêmement bas. La version Android vous permet de synchroniser votre profil en ligne où que vous soyez. Le petit plus d’AliExpress, ce sont aussi les coupons de réduction.

  4. Vinted - Sell Buy Swap Fashion

    Vinted – la mode de seconde main

    Une communauté forte de 45 millions de membres. Avec un seul intérêt, la mode…vous pourrez acheter, vendre et même échanger vos vêtements. L’application Android est très bien conçue et permet de faire son shopping pour toute la famille et à petit prix. L’aspect communautaire est important aussi avec un forum pour discuter de mode et de tout.

  5. Amazon

    Amazon, incontournable!

    A ses débuts, Amazon ne stockait que des livres, CD et DVD. La révolution numérique a permis de dématérialiser tous ces produits. Amazon a aussi beaucoup innové depuis son lancement. C’est le site de commerce mobile le plus populaire au monde avec notamment des prix très compétitifs. Le Marketplace, la place du marché pour ainsi dire, permet aux producteurs locaux de vendre à l’international facilement.

Comment changer la vitesse d’une vidéo TikTok
Comment changer la vitesse d’une vidéo TikTok

Quel succès planétaire ce TikTok ! En quelques années seulement, c’est devenu un pilier du monde numérique. Au point d’être maintenant la plateforme préférée de la génération Z – pas une suprise donc qu’elle fasse partie du top 10 des applications les …