Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram

Instagram, ou Insta pour les intimes, est un pionnier du partage de photos de qualité sur Android. Sans doute l’application la plus utilisée dans ce domaine bien loin devant Pinterest et autres pure players. Pourtant la concurrence est rude et Meta, la maison-mère doit régulièrement proposer de nouvelles fonctionalités. Les Stories avec ces nouveaux stickers en font partie.

Une Story Instagram est une sélection de photos ou de vidéos visible seulement 24h, et surtout vos abonnés choisissent ou non de la consulter. C’est une alternative plus vivante et intimiste qui ravit beaucoup en tout cas. C’est aussi d’ailleurs pourquoi certains préfèrent cacher les stories Instagram sur Android.  Pour ceux qui sont moins pudiques, voici comment charger vos photos dans les Stories en tant que stickers.

Comment ajouter une photo dans une Story Instagram

Nous le disions en introduction, les stickers Instagram peuvent maintenant charger vos photos Android. Suivez le guide, mais avant tout, assurez-vous bien d’avoir installé la dernière version d’Instagram.

  • Lancez l’application
  • Appuyez sur l’icône de publication (+)
  • Sélectionnez l’option Story en bas
  • Commencez une Story avec du texte en appuyant sur Aa comme indiqué ci-dessous
  • Appuyez sur Suivant 
  • Sélectionnez l’icône du sticker, le smiley avec le coin décollé
  • Maintenant faites défiler vers le bas jusqu’à voir l’icône de la galerie photo, en jaune ci-dessous
  • Appuyez dessus et chargez la photo de votre choix
  • Vous pourrez la redimensionner et changer son angle
  • Comme toute Story, il est possible de la partager pendant 24 h ou de la faire parvenir en privé

  1. Instagram

    Instagram, le partage éphémère avec les Stories

    De très nombreux influenceurs Instagram font maintenant appel aux Stories. Il peuvent ainsi partager du contenu vidéo ou photo qui disparaitra sous 24h. C’est parfait pour les petits moments qui ne seront pas sauvegardés pour toujours. Il est possible de les rendre publics ou privés d’ailleurs.

Le top des applis Android pour se faire livrer un repas
Le top des applis Android pour se faire livrer un repas

Le froid s’installe et l’envie de sortir le soir aussi! Plutôt rester à la maison bien au chaud…mais que faire quand on a envie d’un bon petit plat bien mijoté? Surtout si la cuisine tous les soirs ne vous tente pas. Vous êtes nombreux à avoir testé le…

Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram
Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram

Même si vous n’avez pas Netflix, impossible d’échapper au succès planétaire de la série Squid Game. Une sorte de Koh-Lanta à la sauce coréenne où les concurrents se battent à mort pour remporter le pactole. Un jeu télévisé de survie carrément sanglant!  C’es…

Comment combiner les emojis dans WhatsApp
Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme em…

Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram
Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram

Instagram, ou Insta pour les intimes, est un pionnier du partage de photos de qualité sur Android. Sans doute l’application la plus utilisée dans ce domaine bien loin devant Pinterest et autres pure players. Pourtant la concurrence est rude et Meta, la maison-mère doit …