Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme emoji provient de deux mots japonais, e qui signifie image et moji qui veut dire personnage.

Chaque éditeur ou plateforme propose leur set, mais saviez-vous qu’il est possible de combiner des emojis dans WhatsApp sur Android? En plus c’est simple, à condition d’utiliser le clavier embarqué de Google, il s’appelle GBoard. En effet sur Android il est facile de changer son clavier avec des applis dédiées. En fait, GBoard contient son propre jeu d’emoji et c’est celui-ci que nous allons utiliser.

Voici comment fusionner des emojis sur WhatsApp Android

Assurez-vous d’avoir installé la dernière version de WhatsApp. Le lien de téléchargement est disponible tout en bas.

  • Lancez WhatsApp sur votre Android
  • Ouvrez la discussion où vous voulez combiner vos emojis
  • Tapez sur le champ de saisie du texte
  • Vous verrez une petite icône emoji bleue comme indiquée ci-dessous
  • Après avoir tapé dessus, vous verrez tous les emojis Gboard apparaitre
  • Sélectionnez-en deux et regarder la combinaision proposée en grand.
  • Tapez dessus et voilà!

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Android ne cesse de surprendre

    La maison-mère de WhatsApp, Meta, a mis les bouchées doubles dans le développement de son produit phare. En plus des nouveautés qui ne cessent de sortir avec chaque mise-à-jour, Android et les applis dédiées permettent de personnaliser encore plus l’expérience. Ce qui permet de rentre vos échanges sur WhatsApp encore plus mémorables.

Comment combiner les emojis dans WhatsApp
Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme em…