Comment bien recevoir toutes les notifications WhatsApp sur Android

Si vous êtes sur un jeu avec votre dernier kit de réalité virtuelle, alors sans doute vous ne voulez pas être dérangé. Autrement, les notifications Android sont justement là pour nous alerter. Et bien sûr, c’est configurable au niveau de chaque application. Vu l’engouement des français pour les messageries instantanées et surtout WhatsApp, il est important de bien activer les notifications.

Parfois pourtant même quand elles sont activées, vous ne recevez pas votre notification WhatsApp. C’est rageant s’il s’agit d’un message important, pour un rendez-vous professionel ou même amoureux. D’ailleurs à ce propos il y a de nombreuses applications gratuites pour faire des rencontres sur Android. Voici donc les points à vérifier pour s’assurer que tout soit bien configuré.

Désactiver le mode silencieux sur Android

Il est possible que celui-ci soit activé par accident dans la poche de votre veste ou dans un sac. En effet, c’est le bouton de volume sur le côté du téléphone qui l’active. Tapez dessus et vérifiez que le son soit bien activé. Ce n’est pas le cas si vous voyez l’icône surlignée ci-dessous.

Vérifier le mode Ne Pas Déranger

Pareillement, vous aviez peut-être activer le mode Ne pas déranger et oublier de le réactiver. Pour rappel, allez dans les options Android en faisant glisser le haut de l’écran. Glissez de nouveau pour l’ouvrir complètement. Est-ce que le mode surligné ci-dessous est bien désactivé?

Les notifications pour WhatsApp

Comme expliqué en introduction, en plus des notifications générales Android, il est possible aussi de les configurer au niveau de l’application. C’est fort pratique autrement votre Android n’arrêterait pas de bipper. Voici la procédure à suivre:

  • Allez dans les Paramètres Android
  • Tapez sur Applis et notifications
  • Maintenant allez sur Afficher toutes les applications 
  • Faites défiler car WhatsApp est tout en bas
  • Tapez dessus puis allez dans Notifications
  • Là vous verrez toutes les options, n’hésitez pas à changer la configuration
  • Il faudra au moins conserver les Notifications de message

Les données en arrière-plan pour WhatsApp

Une fois cette vérification terminée, retournez dans les Paramètres pour WhatsApp avec la flèche en haut à gauche.

  • Allez sur Données mobiles et Wi-Fi
  • Vérifiez que les données en arrière-plan soient bien activées

Autrement les notifications WhatsApp n’arriveront pas en dehors du réseau Wifi. Pour finir, WhatsApp a besoin d’une connexion Internet ou 4G pour bien fonctionner.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp, la messagerie pour tous

    Quelque soit les générations, WhatsApp a fait l’unanimité. Simplicité de prise en main, gratuité des appels audio et vidéos…bref, la convivialité assurée pour une messagerie Android. C’est aussi pourquoi des familles entières n’utilisent plus que cette appli pour communiquer, surtout que les appels en groupe sont disponibles et bien sûr gratuits avec le Wifi ou le forfait 4G.

Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp
Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp

WhatsApp a révolutionné la communication de tous les jours sur Android. Son côté pratique, presque ludique et sa gratuité y sont pour beaucoup. Avec l’arrivée des groupes, la sphère des utilisateurs s’est élargie – des clubs de ciné aux clubs de fitness. Vou…

Comment réagir aux messages dans Telegram
Comment réagir aux messages dans Telegram

Si vous lisez notre blog, vous utilisez sans doute une messagerie instantanée avec votre Android. Ces applications ont révolutionné la communication avec les proches et parfois même au travail. Il est devenu si simple d’envoyer une selfie pour passer le bonjour ou donne…

Comment désactiver les invitations par message sur Instagram
Comment désactiver les invitations par message sur Instagram

A la gym comme sur les réseaux sociaux, on préfère parfois éviter certaines personnes. Des étrangers, des trolls ou simplement des individus mal intentionnés qui essaieront de vous soutirer des informations personnelles. Or le groupe Meta a fait de la confidentialité son chev…