Les applis Android incontournables pour le Pixel Art
Le Pixel Art ou l’art des pixels pour nos lecteurs québécois a débarqué dans nos rues. Vous les reconnaitrez facilement avec leur structures à carrés. Le Pixel Art nous vient tout droit des premiers jeux vidéos, quand les performances d’affichage ne permettaient pas encore des dessins fins en 3D. Des jeux tels que Space Invaders, Asteroids ou Pac Man ont marqué l’esprit des créateurs.
Au point que Minecraft a même repris le style pour son jeu d’exploration et de survie. Le reste, c’est maintenant de l’histoire. D’ailleurs le jeu de Mojang Studios a remis au goût du jour ce style pixellisé. On le retrouve beaucoup avec les jeux rétros mais aussi avec des applications de dessin pour faire votre propre Pixel Art facilement sur Android. Et si cela vous plait, vous pourrez même dessiner des skins pour Minecraft PE.
5 applis Android à essayer pour se lancer dans le Pixel Art
Pixilart, le pixel art en réseau
On commence très fort avec cette sélection du meilleur du Pixel Art sur Android. Pixilart vous permet en effet de dessiner où que vous soyez. Vous pouvez commencer à partir de dessins basiques ou avec une page blanche. Le plus de cette appli c’est la présence du profil qui vous permet de créer en privé et de publier votre art seulement quand vous êtes content du résultat. Une communauté très active pourra ainsi commenter dans ce réseau social pour le Pixel Art.
Pixel Studio : Pixel art editor et GIF
Encore une pépite pour faire son propre Pixel Art sur Android. D’ailleurs elle est plutôt appréciée par les créateurs de jeux vidéo. En effet elle propose des outils très précis pour le dessin par pixel. Par exemple, vous pourrez sélectionner des modes de couleurs comme RGB ou TSV. Il est aussi possible d’exporter vos dessins vers des formats comme ASE et Pixel Project Studio. Pour finir, les animations sont faciles donc créez vos propres GIF avec vos créations!
8bit Peintre (8bit Painter)
Cette appli venue tout droit du Japon est de très bonne qualité. Elle fait référence aux premiers processeurs graphiques en 8 bit utilisées par des consoles comme la NES ou la Sega Master System. Cela vous donne une petite idée du résultat obtenu. De plus cette appli est très populaire auprès des débutants car la prise en main est rapide et les outils principaux sont là. Le top c’est l’import de vos images pour les convertir en Pixel Art automatiquement!
Divoom, le Pixel Art connecté
On vous disait en intro que le Pixel Art avait débarqué dans nos rues. Et bien il débarque aussi chez vous avec toute une série d’appareils connectés. Vous pourrez ainsi afficher vos oeuvres sur des objets connectés comme le Pixoom, mêmes des sacs à dos. L’appli vous permettra aussi de créer vos propres oeuvres et de les exporter sur le portail de la communauté qui est très active en France.
Le coloriage de pixels par numéro
Et pour finir, voici une appli pour ceux qui veulent pratiquer en coloriant des pixels. C’est parfait pour débuter, vous pourrez ainsi profiter et vous inspirer des nombreux modèles. Cela convient parfaitement aux enfants mais pas seulement. Avec un peu de pratique vous pourrez certainement vous mettre rapidement à la création de Pixel Art.