Comment réagir rapidement aux Stories Instagram sur Android

Bannière pour savoir comment réagir rapidement aux Stories Instagram sur Android

Instagram fête ses 12 ans cette année et c’est la 2ème appli la plus chargée au monde après TikTok. Lors de son lancement, il s’agissait de partager ses photos. Et ce média reste au coeur de son activité avec près de 63% du contenu partagé. En attendant, Meta continue de développer l’application Android pour faciliter les commentaires et les échanges.  Avec les Stories notamment, car elles ne sont visibles que 24h.

Cela peut paraitre surprenant mais les Likes n’étaient pas disponibles sur les Stories, jusqu’à très récemment. Il était seulement possible de réagir avec des émojis et d’engager une conversation en privé. Pratique pour les sociétés qui veulent promouvoir des produits et des services. Surtout qu’il est possible de rajouter un lien sur une Story Instagram, fort pratique pour des promotions par exemple. Mais pour des réactions rapides comme le coup de coeur, on vous dit tout.

Comment afficher une réaction rapide sur une Story Instagram

Pour être sûr(e) d’avoir toutes les options possibles, il est recommandé de mettre à jour votre Instagram sur Android. Vous trouverez un lien de téléchargement gratuit tout en bas du tutoriel.

  • Lancez Instagram
  • Tapez sur le profil d’un compte que vous suivez
  • Vous devriez voir la fenêtre comme ci-dessous
  • Tapez OK

Aimer une Story sur Android, c'est maintenant possible!

En plus de l’envoi de message où il y a de nombreuses animations comme l’exemple ci-dessous, il y a maintenant le petit coeur. Il suffit de taper dessus comme sur une Publication normale. Taper de nouveau retirera aussi votre Like. Pour retirer plusieurs coups de coeur à la fois sur Instagram, nous avons un autre tutoriel Android.

Enfin il est possile d'aimer une Story sur Instagram pour Android

Bien évidemment, si vous êtes très active ou actif sur Instagram, il est possible de comptabiliser les Likes. Voici comment faire:

  • Tapez sur votre icône Story sur l’écran d’accueil en haut à gauche
  • Vous tomberez sur votre dernière Story avec une notification en bas à gauche en cas de courp de coeur
  • Tapez sur l’icône de cet abonné et vous arriverez sur la liste des visites et des Likes

Comment trouver le nombre de Likes sur une Story Instagram

Et voilà, bonne chance avec vos Likes!

  1. Instagram

    Instagram, un réseau autant qu’une appli photo

    De plus en plus de lecteurs ont fait le choix d’Instagram pour partager des photos sur Android principalement.  Vu le nombre de filtres disponibles, proposer des photos de qualité est devenu simple et attrayant. Du coup les marques se sont investies et le mode Story est propice aux offres spéciales, alors gardez un oeil sur celles-ci et si vous aimez, faites le savoir.

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Comment savoir qui est en ligne sur Instagram
Comment savoir qui est en ligne sur Instagram

Instagram a bien évolué notamment vu son engouement en France et dans le monde. La petite application de photographie avec filtres est devenue un rendez-vous quotidien avec de nombreux utilisateurs Android. Surtout parce que la communication fait maintenant partie intégrante …

Comment télécharger une copie de vos données TikTok
Comment télécharger une copie de vos données TikTok

Tous les réseaux sociaux utilisent vos données d’utilisation pour monétiser celles-ci. Elles permettent de proposer les publicités qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. C’est le prix à payer pour un service gratuit sur Android. Une des plateformes sor…

Comment envoyer un message silencieux sur Instagram
Comment envoyer un message silencieux sur Instagram

Instagram compte près de 24 millions d’utilisateurs en France. C’est aussi le réseau social préféré des jeunes avec 84% d’utilisateurs entre 16 et 25 ans.  Juste devant Snapchat et loin devant TikTok ou Facebook sur cette même tranche d’âge. La platefo…