Comment réagir rapidement aux Stories Instagram sur Android

Bannière pour savoir comment réagir rapidement aux Stories Instagram sur Android

Instagram fête ses 12 ans cette année et c’est la 2ème appli la plus chargée au monde après TikTok. Lors de son lancement, il s’agissait de partager ses photos. Et ce média reste au coeur de son activité avec près de 63% du contenu partagé. En attendant, Meta continue de développer l’application Android pour faciliter les commentaires et les échanges.  Avec les Stories notamment, car elles ne sont visibles que 24h.

Cela peut paraitre surprenant mais les Likes n’étaient pas disponibles sur les Stories, jusqu’à très récemment. Il était seulement possible de réagir avec des émojis et d’engager une conversation en privé. Pratique pour les sociétés qui veulent promouvoir des produits et des services. Surtout qu’il est possible de rajouter un lien sur une Story Instagram, fort pratique pour des promotions par exemple. Mais pour des réactions rapides comme le coup de coeur, on vous dit tout.

Comment afficher une réaction rapide sur une Story Instagram

Pour être sûr(e) d’avoir toutes les options possibles, il est recommandé de mettre à jour votre Instagram sur Android. Vous trouverez un lien de téléchargement gratuit tout en bas du tutoriel.

  • Lancez Instagram
  • Tapez sur le profil d’un compte que vous suivez
  • Vous devriez voir la fenêtre comme ci-dessous
  • Tapez OK

Aimer une Story sur Android, c'est maintenant possible!

En plus de l’envoi de message où il y a de nombreuses animations comme l’exemple ci-dessous, il y a maintenant le petit coeur. Il suffit de taper dessus comme sur une Publication normale. Taper de nouveau retirera aussi votre Like. Pour retirer plusieurs coups de coeur à la fois sur Instagram, nous avons un autre tutoriel Android.

Enfin il est possile d'aimer une Story sur Instagram pour Android

Bien évidemment, si vous êtes très active ou actif sur Instagram, il est possible de comptabiliser les Likes. Voici comment faire:

  • Tapez sur votre icône Story sur l’écran d’accueil en haut à gauche
  • Vous tomberez sur votre dernière Story avec une notification en bas à gauche en cas de courp de coeur
  • Tapez sur l’icône de cet abonné et vous arriverez sur la liste des visites et des Likes

Comment trouver le nombre de Likes sur une Story Instagram

Et voilà, bonne chance avec vos Likes!

  1. Instagram

    Instagram, un réseau autant qu’une appli photo

    De plus en plus de lecteurs ont fait le choix d’Instagram pour partager des photos sur Android principalement.  Vu le nombre de filtres disponibles, proposer des photos de qualité est devenu simple et attrayant. Du coup les marques se sont investies et le mode Story est propice aux offres spéciales, alors gardez un oeil sur celles-ci et si vous aimez, faites le savoir.

Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram
Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram

L’application Meta est l’un des réseaux préférées des français. Rien de surprenant quand on voit tout ce qu’il est possible de créer et partager avec Instagram sur Android. D’ailleurs certains comptes deviennent vite populaires. Tout dépend des Stories…

Comment télécharger un message vocal sur Telegram
Comment télécharger un message vocal sur Telegram

Pour tous les français fort occupés ces temps-ci, les messageries Android sont incontournables. Elles permettent de communiquer rapidement, gratuitement et de manière instantannée. Et pour ceux qui n’aiment pas taper sur leur écran, faute de temps ou d’habitude, a…

Comment envoyer un message à plusieurs contacts sur WhatsApp
Comment envoyer un message à plusieurs contacts sur WhatsApp

Avec 57% de la population qui utilise WhatsApp en France, on est pratiquement sûr de pouvoir utiliser cette messagerie Android pour communiquer rapidement et gratuitement. La popularité de l’appli Meta est dûe principalement à sa gratuité et son ergonomie. On peut en ef…

Comment savoir qui a vu mes vidéos sur Instagram
Comment savoir qui a vu mes vidéos sur Instagram

Cela fait juste 3 ans qu’Instagram a annoncé un focus sur le média vidéo. Du coup de nombreux développements ont eu lieu dans ce domaine avec IGTV puis les Reels. Beaucoup d’utilisateurs en effet préfèrent la vidéo à la photo. Il suffit de voir le temps de visionn…