Comment faire une vidéo sur TikTok avec voix off

Comment faire une voix off parfaite sur TikTok

Vous voulez assurer sur TikTok et vous venez de faire la vidéo parfaite de votre pote qui s’est mangé une grosse vague en surfant. Le son par contre, ce n’est pas cela. Trop de vent et votre micro Android est complètement saturé. Pas besoin de la refaire, la solution, c’est la voix off! Il est possible de passer un enregistrement audio après coup pour expliquer la scène, et quelle scène! Alors comment faire?

Comme toujours sur Android, les solutions ne manquent pas donc vous avez plusieurs options et nous allons couvrir celles-ci dans ce nouveau tutoriel TikTok. La première est de passer par les outils de l’appli elle-même. La seconde, c’est la vitesse supérieure que nous vous expliquons aussi en détails. Avec une panoplie d’éditeurs Audio/Video TikTok sur Android comme Adobe Premiere Rush, Lexis Audio Editor ou GoPro Quik. Alors action, on tourne! 

La voix off sur TikTok en direct

Pour tous les TikTok’ers qui préfèrent travailler sur l’appli en direct, pas de soucis, l’option de voix off est intégrée. Elle est fonctionnelle mais peut paraitre basique pour certains. Jetez un oeil sur la seconde option si besoin.

Assurez-vous d’avoir la dernière version de TikTok, la maison mère ByteDance effectue des mises à jour régulièrement. Vous trouverez un lien de téléchargement ci-dessous au cas où.

  • Lancez TikTok
  • Enregistrez une vidéo ou charger une séquence avec l’option Téléverser comme indiqué ci-dessous
  • Sélectionnez la vidéo et tapez sur l’icône voix off
  • Lancez l’enregistrement depuis votre Android
  • Il est possible de désactiver l’audio d’origine en décochant la case Garder le son original
  • Sauvegardez et publiez

Comment faire un enregistrement avec voix off sur TikTok

Le tour est joué! Bien entendu, votre micro Android ou le cadre ne sont peut-être pas appropriés pour le meilleur enregistrement en voix off.

L’édition audio pour une voix off parfaite

Le mieux est de passer par des applications pro ou semi-pro. Pour ce tuto, on utilise InShot car l’appli est simple d’utilisation – et surtout c’est gratuit! Installez l’appli si besoin avec le lien tout en bas.

  • Lancez l’application InShot
  • Tapez sur Vidéo et sélectionnez la séquence en question
  • Maintenant tapez sur Musique
  • Là il est possible de couper le son de la bande originale en tapant sur la piste
  • Puis il faut sélectionner Volume et le mettre à zéro
  • Appuyez sur la coche puis tapez sur Enregistrer
  • Vous aurez un décompte de 3 secondes puis c’est parti
  • Une fois que vous avez fini tapez la coche à nouveau

Tuto InShot pour de l'édition audio sur TikTok

Le gros avantage avec InShot c’est que vous pourrez enregistrer plusieurs pistes audio sur la même vidéo. Il est aussi possible d’associer plusieurs séquences avant de poster sur TikTok.

  1. TikTok

    TikTok, divertissant et éducatif

    Bien sûr la plupart des vidéos TikTok sont divertissantes. Vous avez quelques minutes à passer avant le prochain bus ou métro. Alors TikTok est là avec plein de créateurs comédiens. C’est l’un des points forts de l’application. Mais il y a aussi beaucoup de tutoriels qui sont beaucoup plus courts que YouTube car ils sont souvent créés avec des smartphones plutôt que des ordinateurs. On apprend donc tout autant mais plus vite.

  2. InShot - Éditeur Vidéo

    InShot, l’éditeur gratuit pour vidéo

    Cet éditeur de photo et de vidéo n’a rien a envié aux applis les plus citées. Les fonctions sont multiples et puissantes. Certes il y a quelques pubs mais elles sont courtes et peu envahissantes. Vous pourrez tout de même créer votre séquence TikTok avec de l’audio sans trop d’encombres. Et bien sùr cela fonctionne avec bien plus d’applis Android.

Comment créer ses propres sons sur TikTok
Comment créer ses propres sons sur TikTok

En soirée comme sur TikTok, si le son est bon alors c’est réussi! Pas besoin d’être un super DJ pour assurer sur TikTok. Les habitués le savent, si votre piste audio sort du lot, vous avez beaucoup plus de chances de faire le tour du monde.  Certaines bandes-son o…

Comment faire une vidéo sur TikTok avec voix off
Comment faire une vidéo sur TikTok avec voix off

Vous voulez assurer sur TikTok et vous venez de faire la vidéo parfaite de votre pote qui s’est mangé une grosse vague en surfant. Le son par contre, ce n’est pas cela. Trop de vent et votre micro Android est complètement saturé. Pas besoin de la refaire, la solut…

Les 5 applis à essayer pour booster le son de votre Android
Les 5 applis à essayer pour booster le son de votre Android

Si vous aimez écouter votre musique sur Android alors peut-être avez vous acheté un casque de bonne qualité. Ceux-ci sont assez abordables et le rendu est bien supérieur par rapport aux écouteurs fournis par le fabricant. Dans le haut de gamme on pense tout de suite à Dr. Dre…