Comment sauvegarder les photos WhatsApp dans la galerie Android

Bannière pour sauvegarder les photos WhatsApp dans la galerie Android

Baissez la main si vous n’avez jamais envoyé des photos avec WhatsApp. Peu importe si vous les avez prises sur WhatsApp en direct ou sur votre caméra Android. Dans le feu de l’action et durant un concert mémorable, vous voulez capturer le moment n’est-ce pas? Comme tout le monde, la photo permet de partager tant d’émotions même si l’instant est éphémère.

Et justement, certains de ces moments, il faut s’assurer de ne jamais les perdre. Comme les réunions de famille ou les anniversaires. Pas toujours évident de retrouver ses photos dans WhatsApp avec le nombre de messages échangés. Le mieux sur Android c’est tout de même la galerie pour photos, c’est une appli légère et intelligente. Très utile, surtout si c’est de la photo de haute qualité sur WhatsApp. C’est parti donc pour ce nouveau tuto!

Comment transférer les photos WhatsApp dans la galerie d’Android

Il est possible d’automatiser le transfert de toutes les photos à condition de passer par le Wifi par contre, car cela consomme pas mal de data. Commençons donc par la sauvegarde manuelle et sélective.

  • Lancez WhatsApp
  • Allez sur la discussion avec les photos à ouvrir dans la galerie
  • Tapez sur la photo en question
  • Allez sur les 3 points en haut à droite, comme indiqué ci-dessous
  • Tapez sur Afficher dans la galerie
  • Là, vous aurez le choix, tapez sur Galerie
  • Vous pouvez aussi taper sur Toujours

Tuto WhatsApp pour la galerie Android

Et voilà la photo WhatsApp dans votre galerie. Vous pourrez profiter de toutes les options de partage sans passer par WhatsApp forcément. Tout le monde n’est pas équipé de la messagerie Meta. Il y a de plus en plus d’utilisateurs français sur Telegram.

Comment transférer toutes les photos WhatsApp dans la galerie

Maintenant que vous avez pu suivre le transfert manuel, voici la procédure pour tout sauvegarder.

  • Ouvrez WhatsApp de nouveau
  • Allez dans les Paramètres avec les 3 points en haut à droite
  • Tapez sur Discussions
  • Dans la section Paramètres des discussions, cochez l’option Visibilité des médias

Paramètres des discussions WhatsApp sur Android

Vos photos WhatsApp apparaitront aussi dans la galerie maintenant. Par contre, pensez bien à configurer le transfert des photos sur le Wifi seulement. Vous risquez de faire exploser votre forfait data autrement. Cette option se situe dans les Paramètres WhatsApp. C’est la section Utilisation données de stockage. Voici un exemple de configuration optimisée pour Android.

Paramètres Wifi pour éviter les data sur WhatsApp Android

  1. Galerie Go de Google Photos

    Galerie Photos Android

    La galerie de Google n’est pas installée par défaut sur tous les Android. C’est dommage car cette application de gestion et de partage des photos est tellement pratique. D’ailleurs elle permet aussi d’organiser vos séquences vidéos. En un coup d’oeil vous voyez tous vos contenus, pas toujours le cas avec l’appli Photos embarquée. C’est un must pour Android cette galerie!

  2. WhatsApp Messenger

    WhatsApp, la messagerie Android pour tous

    Malgré l’existence de Facebook Messenger, Meta a décidé d’acquérir WhatsApp, pour sa popularité sur les portables. En effet, il s’agit d’une messagerie Mobile First. Un complément donc à l’application Messenger qui elle est plus prisée par les utilisateurs Facebook sur ordinateurs. WhatsApp sur Android est tellement plus convivial!